pandaman apprenti compaillon
Nombre de messages : 43 Localisation : Templeuve, Nord Date d'inscription : 22/11/2007
| Sujet: Saupoudrez les ballots, mais avec quoi? Lun 07 Juil 2008, 13:24 | |
| comme le titre n'est pas tres explicite je m'explique. Pour notre MOB nous avons une ossature bois sous forme de 'caissons' afin d'accueillir les ballots, plus précisément la face intérieure est déjà fermée via une plaque osb qui fait également office de contreventement. Nous souhaiterions tout de même protéger la paille qui vient contre cette plaque, afin de protéger entre-autre des rongeur ou autres champignons... voila la question est posée, je voudrais éviter un enduit liquide qui risquerait d'être long à sêcher (?), j'avais donc pensé au sel de borre mais il sera difficile de m'en procurer dans les temps... on m'a parlé de les saupoudrer à la chaux? quelqu'un aurait-il un avis sur le sujet et si oui quel type de chaux utiliser et comment l'appliquer.
merci à tous. | |
|
Deuzachs maitre compaillon
Nombre de messages : 363 Localisation : chez moi Emploi : charpentier Loisirs : Internet, BD, Jonglage et monocycle Date d'inscription : 01/07/2008
| Sujet: Re: Saupoudrez les ballots, mais avec quoi? Mar 08 Juil 2008, 23:45 | |
| - pandaman a écrit:
- j'avais donc pensé au sel de bore mais il sera difficile de m'en procurer dans les temps...
Dommage, il me semble pourtant que c'est une solution efficace... j'avais lu dans je ne sais quel magazine que les panneaux de paille compressés étaient ainsi traités... par contre, en ce qui concerne les rongeurs, si la moisson a été correctement effectuée et qu'il ne reste plus de graines dans la paille, ils n'y trouveront rien à manger... et si la paille est correctement compressée elle ne les intéressera pas non plus pour y creuser des tunnels (trop fatigant)... cependant un grillage fin dans le bas du mur peut suffire à éloigner tes dernières craintes... | |
|