legabian compaillon néophyte
Nombre de messages : 2 Localisation : Toulouse Loisirs : verts et bleus .... tous Date d'inscription : 18/11/2005
| Sujet: des 1/2 ballots ... mais voilà la solution ... mais Ven 18 Nov 2005, 09:55 | |
| Bjr, Je découvre ce forum ... passionnant. Je me posais des questions sur la faisabilité de la construction paille avec des 1/2 ballots pour des raisons de surface car je dois remonter un cabanon de 20m2 ... merci pour ces réponses ! En fait il s'agit d'un cabanon qui a été réalisé avec des poteaux téléphoniques (coulés dans une semelle) espacés de 120 cm (il y en a 14 en tout/2m70 de haut) sur lesquels repose une charpente couverte de tuiles. C'est basique ... mais en bon étât. Au vu de la surface mon idée d'origine était de faire un bardage bois pour éviter des murs trop épais... mais j'aime trop la paille ! les poteaux faisant env 20cm de diamètre, je pourrais glisser entre, des 1/2 bottes. Question : faudrait-il prévoir des montants supplémentaire verticaux entre chaque poteaux (pour passer à des espacements de 120 à 60) ? | |
|
job menbre actif
Nombre de messages : 371 Age : 53 Localisation : Orléans Emploi : Chargé de mission APPROCHE-Paille Date d'inscription : 02/11/2005
| Sujet: Re: des 1/2 ballots ... mais voilà la solution ... mais Ven 18 Nov 2005, 21:08 | |
| effectivement, si les ballots sont plus court, tu a intéret à les immobiliser avant d('enduire sinon, tu risue d'avoir des surprises. à mon avis, comme tu a déjà la structure, tu peux avoir plusieurs solutions. de simples tasseaux horizontaux venant comprimer les ballots et renforcer la rigidité, comme dans la technique utilisée à Montholier soit mettre des montant verticaux et les relier à tous les niveaux par un feuillard métalique, les comprimant, immobilisant définitivement les ballots et les murs, empêchant le tassement vertical. Peut-etre qu'avec 2-3 photos ou plan on pourrait mieux se rendre comptes... | |
|