Les Compaillons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la construction de maisons en paille
 
AccueilManuel du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 des 1/2 ballots ... mais voilà la solution ... mais

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
legabian
compaillon néophyte



Nombre de messages : 2
Localisation : Toulouse
Loisirs : verts et bleus .... tous
Date d'inscription : 18/11/2005

des 1/2 ballots ... mais voilà la solution ... mais Empty
MessageSujet: des 1/2 ballots ... mais voilà la solution ... mais   des 1/2 ballots ... mais voilà la solution ... mais EmptyVen 18 Nov 2005, 09:55

Bjr,
Je découvre ce forum ... passionnant.
Je me posais des questions sur la faisabilité de la construction paille avec des 1/2 ballots pour des raisons de surface car je dois remonter un cabanon de 20m2 ... merci pour ces réponses !

En fait il s'agit d'un cabanon qui a été réalisé avec des poteaux téléphoniques (coulés dans une semelle) espacés de 120 cm (il y en a 14 en tout/2m70 de haut) sur lesquels repose une charpente couverte de tuiles. C'est basique ... mais en bon étât. Au vu de la surface mon idée d'origine était de faire un bardage bois pour éviter des murs trop épais... mais j'aime trop la paille ! les poteaux faisant env 20cm de diamètre, je pourrais glisser entre, des 1/2 bottes. sunny
Question : faudrait-il prévoir des montants supplémentaire verticaux entre chaque poteaux (pour passer à des espacements de 120 à 60) ?
Revenir en haut Aller en bas
job
menbre actif
job


Masculin Nombre de messages : 371
Age : 53
Localisation : Orléans
Emploi : Chargé de mission APPROCHE-Paille
Date d'inscription : 02/11/2005

des 1/2 ballots ... mais voilà la solution ... mais Empty
MessageSujet: Re: des 1/2 ballots ... mais voilà la solution ... mais   des 1/2 ballots ... mais voilà la solution ... mais EmptyVen 18 Nov 2005, 21:08

effectivement, si les ballots sont plus court, tu a intéret à les immobiliser avant d('enduire sinon, tu risue d'avoir des surprises.
à mon avis, comme tu a déjà la structure, tu peux avoir plusieurs solutions.
de simples tasseaux horizontaux venant comprimer les ballots et renforcer la rigidité, comme dans la technique utilisée à Montholier
soit mettre des montant verticaux et les relier à tous les niveaux par un feuillard métalique, les comprimant, immobilisant définitivement les ballots et les murs, empêchant le tassement vertical.
Peut-etre qu'avec 2-3 photos ou plan on pourrait mieux se rendre comptes...
Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.approchepaille.fr
 
des 1/2 ballots ... mais voilà la solution ... mais
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Saupoudrez les ballots, mais avec quoi?
» Sol-solution ?
» Partager un camion de pouzzolane en Normandie ?
» un site qui peut aider...
» Quelle solution FVapeur sur poutre I

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Compaillons  :: Paille et Techniques :: La paille et le reste... :: mise en place des ballots-
Sauter vers: