Les Compaillons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la construction de maisons en paille
 
AccueilManuel du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Ch. formateur pour chantier part. fondations cyclopéennes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lau&mat
compaillon



Nombre de messages : 97
Localisation : Monteils, Gard
Date d'inscription : 01/02/2007

Ch. formateur pour chantier part. fondations cyclopéennes Empty
MessageSujet: Ch. formateur pour chantier part. fondations cyclopéennes   Ch. formateur pour chantier part. fondations cyclopéennes EmptyLun 28 Avr 2008, 18:55

(Si vous êtes blonde à forte poitrine, ça m'intéresse encore plus ! Laughing jocolor )

Plus sérieusement : j'aimerais bien faire des fondations cyclopéennes pour ma maison, et je cherche quelqu'un qui aurait une bonne expérience de la chose, qui pourrait venir faire le chef de chantier pour un chantier participatif que j'organiserai fin mai.
Est-ce que vous connaissez quelqu'un, pas trop loin du Gard, qui pourrait me faire ça ? En payant, bien sûr.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maison-paille.net
kewoks
compaillon néophyte



Nombre de messages : 1
Localisation : ariege
Date d'inscription : 31/05/2008

Ch. formateur pour chantier part. fondations cyclopéennes Empty
MessageSujet: Re: Ch. formateur pour chantier part. fondations cyclopéennes   Ch. formateur pour chantier part. fondations cyclopéennes EmptySam 31 Mai 2008, 12:31

lau&mat a écrit:
(Si vous êtes blonde à forte poitrine, ça m'intéresse encore plus ! Laughing jocolor )

Plus sérieusement : j'aimerais bien faire des fondations cyclopéennes pour ma maison, et je cherche quelqu'un qui aurait une bonne expérience de la chose, qui pourrait venir faire le chef de chantier pour un chantier participatif que j'organiserai fin mai.
Est-ce que vous connaissez quelqu'un, pas trop loin du Gard, qui pourrait me faire ça ? En payant, bien sûr.

Merci.
[b] salu ! je suis sur une construction poteaux\fermes en Ariège, et ais déjà passé trop de sous pour ma poche en chevrons et planches.
un peu à l'envers, je me pose la question maintenant des fondations pour accueillir les bottes de paille, et je pensais justement au béton cyclopéen.
face à l'humidité du terrain, il me semble judicieux de ne pas me contenter d'un coffrage en terre pisé sur hérisson.
la technique m'intéresse beaucoup et j'aimerais bien avoir des retours d'expériences, voir même sur les différente recettes qui existent...
je trouve bien fascinant, moi,cette vieille méthode plus qu'efficace!!!
quelqu'un en sait il plus ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Ch. formateur pour chantier part. fondations cyclopéennes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fondations pieux acacia, fondations cyclopéennes
» début chantier paille vaucluse
» fondations cyclopéennes et gel
» fondations & pieds de murs
» FONDATIONS CYCLOPEENES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Compaillons  :: Paille et Techniques :: La paille et le reste... :: les fondations, la dalle-
Sauter vers: