Les Compaillons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la construction de maisons en paille

AccueilManuel du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

début chantier paille vaucluse

2 participants
AuteurMessage
john
compaillon néophyte
john

Masculin Nombre de messages : 9
Emploi : enseignant
Loisirs : membre d'une assoc sur l'habitat écologique

début chantier paille vaucluse Empty
MessageSujet: début chantier paille vaucluse   début chantier paille vaucluse EmptyMer 25 Mar 2009, 08:52

Bonjour à tous
je vous annonce qu'un chantier de construction d'un local en paille va débuter à bédoin dans le vaucluse à partir du 18 avril.

Il s'agit du local de notre association terrabitat qui fait de la sensibilisation autour de l'habitat écologique.
Pour permettre au gens de découvrir différentes techniques (fondations cyclopéennes, murs terre/paille, botte de paille, toiture végétalisée...), nous proposons des chantiers ouverts aux bénévoles.
Cela commence le 18 et 19 avril avec des fondations cyclopéennes.
vous trouverez toutes les infos à l'adresse suivante :
http://www.terrabitat.fr/auto-constructeur/la-maison-3p

à très bientôt
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terrabitat.fr
Cam
compaillon néophyte

MessageSujet: Re: début chantier paille vaucluse   début chantier paille vaucluse EmptyDim 05 Avr 2009, 14:28

Bonjour,

Votre projet m'intéresse. Je suis sur la région lyonnaise et je souhaiterais venir participer à la mise en place des fondations cyclopéennes et certainement à d'autres étapes du chantier.

En regardant votre site, j'ai une interrogation : s'agit-il d'une maison type nebraska ou à ossature bois ?

Questions pratiques : peut-on planter une tente sur place ?
Comment se déroule les repas ?

MErci
john
compaillon néophyte
john

Masculin Nombre de messages : 9
Emploi : enseignant
Loisirs : membre d'une assoc sur l'habitat écologique

MessageSujet: chantier fondations cyclopéennes   début chantier paille vaucluse EmptyLun 13 Avr 2009, 09:27

bonjour
Pour la technique de construction il s'agit d'un mix avec une partie en poteau poutre et une partie avec une reprise des charges des chevrons de la toiture Nord sur des montants verticaux qui ont la même épaisseurs que les chevrons et qui sont dans le prolongement scratch bon le plus simple pour l'expliquer c'est un plan que je mettrai prochainement sur le site...Very Happy
En façade sud c'est une ossature classique pour faire un banchage de terre/paille.
Pour le chantier les étapes sont étalées dans le temps avec l'essentiel sur le mois de juillet pour le montage de l'ossature et le remplissage des murs en paille.
pour les fondations il reste une ou deux places et le mieux et de m'appeler directement au 04 90 12 86 47 pour l'intendance.

à +
http://www.terrabitat.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: début chantier paille vaucluse   début chantier paille vaucluse Empty

début chantier paille vaucluse
Page 1 sur 1