Bonjour à tous !
d'abord merci à ce forum et aux gens formidables qui le font vivre !
Je ne vais pas construire une maison en paille, mais je vais beaucoup utiliser la paille pour réhabiliter ma vieille maison paysanne en terre :
enduits terre-paille pour les murs intérieurs, bottes posées pour les combles non habitées, et bottes dans des coffrages aussi sous les rampants pour isoler le toit, dans des coffrages.
J'aurai sûrement besoin de conseils et peut-être aussi d'encouragements, parce qu'autour de moi, quand je parle de ces projets, c'est l'effarement... Mon père qui est agriculteur et pourrait me fournir la paille, est très inquiet de mes idées loufoques, il dit que je vais avoir tout un tas de pb avec la paille...
J'aimerais déjà rassurer mon père,
et comme il n'a pas internet, je cherche des documents papier sur les constructions et les solutions d'isolation en paille... Alors si quelqu'un a des références de bouquin, je suis preneuse !
Mes premiers travaux d'isolation devraient commencer avant l'été, ce serait les enduits terre-paille... (je ne sais pas encore si je vais prendre la terre du jardin ou si je vais acheter la terre tamisée en big bag...)
voili voulou !
Tonia