Les Compaillons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la construction de maisons en paille
 
AccueilManuel du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Remplir mon terre-plein, terre et sable ou que du sable

Aller en bas 
AuteurMessage
pandaman
apprenti compaillon



Nombre de messages : 43
Localisation : Templeuve, Nord
Date d'inscription : 22/11/2007

Remplir mon terre-plein, terre et sable ou que du sable Empty
MessageSujet: Remplir mon terre-plein, terre et sable ou que du sable   Remplir mon terre-plein, terre et sable ou que du sable EmptyVen 11 Avr 2008, 11:27

bonjour à tous,
ma construction de MOB/paille a débuté, les fondations ont été réalisées cette semaine.
J'en viens donc à la question "comment vais-je remplir ce terre-plein", sachant que j'ai 40 cm de hauteur à remplir, je dispose encore des terres de la fouille (avec de l'argile dedans).
Au fond aujourd'hui il y a déjà une vieille dalle (stabilisée) encore en place.
Je me demandais donc si il était judicieux de remettre ce mélange de terre/argile au centre, avant de le recouvrir de sable pour arriver au niveau pour ma dalle ?
ou faire place nette et n'y mettre que du sable?
J'ai également un énorme stock de biques creuses que je pourrais casser et mettre en fond avant de remplir en sable ?

Donc 3 solutions ???????

Personnellement j'ai une petite préférence pour la seconde solution, mais quelques proches me conseillent la première afin de gagner en volume de sable...Pour la derniere j'hésite car j'ai un peu "peur" que le sable bouge si il est posé directement sur les cassons...

Merci pour votre aide.


ps: merci par avance à ceux qui me parleront du hérisson ventilé mais il n'est pas adapté à mon projet.
Revenir en haut Aller en bas
 
Remplir mon terre-plein, terre et sable ou que du sable
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» maison sur pilotis
» Plancher sur terre-plein
» Avis sur conception terre-plein
» terre plein vs dalle bois
» isolation dalle sur terre plein

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Compaillons  :: Paille et Techniques :: La paille et le reste... :: les fondations, la dalle-
Sauter vers: