pandaman apprenti compaillon
Nombre de messages : 43 Localisation : Templeuve, Nord Date d'inscription : 22/11/2007
| Sujet: Remplir mon terre-plein, terre et sable ou que du sable Ven 11 Avr 2008, 11:27 | |
| bonjour à tous, ma construction de MOB/paille a débuté, les fondations ont été réalisées cette semaine. J'en viens donc à la question "comment vais-je remplir ce terre-plein", sachant que j'ai 40 cm de hauteur à remplir, je dispose encore des terres de la fouille (avec de l'argile dedans). Au fond aujourd'hui il y a déjà une vieille dalle (stabilisée) encore en place. Je me demandais donc si il était judicieux de remettre ce mélange de terre/argile au centre, avant de le recouvrir de sable pour arriver au niveau pour ma dalle ? ou faire place nette et n'y mettre que du sable? J'ai également un énorme stock de biques creuses que je pourrais casser et mettre en fond avant de remplir en sable ?
Donc 3 solutions ???????
Personnellement j'ai une petite préférence pour la seconde solution, mais quelques proches me conseillent la première afin de gagner en volume de sable...Pour la derniere j'hésite car j'ai un peu "peur" que le sable bouge si il est posé directement sur les cassons...
Merci pour votre aide.
ps: merci par avance à ceux qui me parleront du hérisson ventilé mais il n'est pas adapté à mon projet. | |
|