Les Compaillons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la construction de maisons en paille

AccueilManuel du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

charpentier en vendée recherche auto-constructeurs

+2
Solen&Nico
Grégoire Pécoul
6 participants
AuteurMessage
Grégoire Pécoul
compaillon néophyte

Masculin Nombre de messages : 7
Emploi : Charpentier
Loisirs : potager, ballades

charpentier en vendée recherche auto-constructeurs Empty
MessageSujet: charpentier en vendée recherche auto-constructeurs   charpentier en vendée recherche auto-constructeurs EmptyMar 29 Jan 2008, 14:47

Bonjour à tous,
J'ai 25 ans, suis charpentier depuis 2 ans et m'intéresse vivement à l'habitat écologique.
je suis en Vendée depuis Octobre 2007 (originaire du Pays Basque), et suis à la recherche d'auto-constructeurs aux alentours de La Roche sur Yon.
j'ai déjà participé à la conception et à la réalisation d'une construction ossature bois/remplissage bottes de paille dans le Béarn (terrepaille.aromanature.com), et ne compte pas m'arrêter là.
J'aimerais donc pouvoir continuer à faire avancer les choses en proposant mes services, et à en vivre au maximum, quand cela est possible.
Donc, que ceux qui aimeraient bien me faire participer à leurs rêves me contactent; je suis disponible dès à présent.

Paillons, compaillons!!! à très vite. Greg
Revenir en haut Aller en bas
Solen&Nico
compaillon débutant

Masculin Nombre de messages : 14
Emploi : Import-export

MessageSujet: Re: charpentier en vendée recherche auto-constructeurs   charpentier en vendée recherche auto-constructeurs EmptyMar 19 Fév 2008, 20:33

Salut ami Basque !
Si tu es pret à venir jusqu'en Bretagne, on peut discuter Wink
http://notremaisonenpaille.unblog.fr
Nico & Solen
http://notremaisonenpaille.unblog.fr
derrien
compaillon

MessageSujet: Re: charpentier en vendée recherche auto-constructeurs   charpentier en vendée recherche auto-constructeurs EmptySam 23 Fév 2008, 18:53

mais quel est ton souhait ?

participer à des chantier participatif ou etre le charpentier du chantier

parce que nous, nous somme à Saint philbert de grand lieu : ce n'est pas loin de la roche ! mais on a déja notre charpentier ! pour nos deux maisons !

carine et ben
Grégoire Pécoul
compaillon néophyte

MessageSujet: Re: charpentier en vendée recherche auto-constructeurs   charpentier en vendée recherche auto-constructeurs EmptyDim 24 Fév 2008, 18:08

Je cherche à être le charpentier d'un où plusieurs chantiers dans l'été. J'aimerais essayer de trouver du travail dans l'éco-construction, ce qui n'est pas facile. Très peu d'entreprises peuvent me proposer cela.
J'ai décidé de redescendre quelques temps sur le pays basque (loger chez les parents, et oui!!). Je suis quand même prêt à bouger dans une bonne partie de la France et dès maintenant, et c'est pour cela que je cherche à contacter des auto-constructeurs avec lesquels il est possible de s'arranger pour se loger/se nourrir, période assez courte de "contrat", partager ses expériences, rencontres intéressantes, etc...

Et donc j'attends des nouvelles de personnes susceptibles d'être intéressées.

A très vite. Greg
Grégoire Pécoul
compaillon néophyte

MessageSujet: Re: charpentier en vendée recherche auto-constructeurs   charpentier en vendée recherche auto-constructeurs EmptyDim 24 Fév 2008, 18:10

Au fait Solen et Nico, avez-vous eu mon message?
aude
compaillon néophyte

MessageSujet: Re: charpentier en vendée recherche auto-constructeurs   charpentier en vendée recherche auto-constructeurs EmptyDim 09 Mar 2008, 14:59

Salut Grégoire!

si ca t'interesse de revenir vers ton pays basques, nous on ouvre un chantier participatif du coté Pau dans la communauté Emmaüs Lescar-Pau en juillet 2008 dans le cadre de volontariat d'été. C'est la construction d'une maison paille structure bois de 35-40 m2 dans laquelle un compagnon habitera.
Si a t'intéresse et que tu veux plus d'info n'hésites pas à me contacter! on serait ravie d'avoir un charpentier!!
très bonne ambiance assuré chez Emmaüs au milieu de volontaires venant de partout!!!

à très bientôt l'espère!
aude
derrien
compaillon

MessageSujet: Re: charpentier en vendée recherche auto-constructeurs   charpentier en vendée recherche auto-constructeurs EmptyDim 16 Mar 2008, 13:02

bonjour,

nous, nous habitons à saint philbert de grand lieu dans le 44 (20km au sud de nantes)
nous faisons construire deux maisons en pailles un petite maison plein pied et une maison à étage
notre charpentier monte la charpente et l'ossature en avril pour la mise en place des bottes de paille en juin et en juin pour la mise en place des bottes de paille en Août

mais si tu est interréssé pour venir participer, aucun probleme

carine et benoit
0671724806
0240780966
Herbert (charpentier)
compaillon néophyte

MessageSujet: Proposition travail commun   charpentier en vendée recherche auto-constructeurs EmptyDim 25 Jan 2009, 11:26

Salut collègue,
C'est marrant, quand j'ai lu ta présentation, au début j'ai cru que j'avais ouvert la mienne...
Si tu habites toujours à La Chaize, ou si tu veux revenir passer quelques jours en Vendée, il faut qu'on se rencontre pour discuter.
Je cherche aussi des chantiers et être deux est souvent indispensable donc si j'ai quelque chose à te proposer je te contacte.
Bon courage, et à bientôt,
Herbert.
P.S: laisse moi ton tel sur charpenteco@gmail.com
olivi
compaillon néophyte

MessageSujet: projet de construction   charpentier en vendée recherche auto-constructeurs EmptySam 28 Fév 2009, 17:34

J'espére démarrer un projet cet été dans l'est du 49 si cela t'intéresse on peut se contacter
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: charpentier en vendée recherche auto-constructeurs   charpentier en vendée recherche auto-constructeurs Empty

charpentier en vendée recherche auto-constructeurs
Page 1 sur 1