| Projet dans le 65? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
cedric65 apprenti compaillon
Nombre de messages : 34 Localisation : Tarbes Date d'inscription : 12/01/2008
| Sujet: Projet dans le 65? Mer 16 Jan 2008, 11:59 | |
| Bonjour à tous, Celà fait plusieurs mois que nous parcourons différents forums, sites, blogs à la recherche de ce que pourrait etre notre future habitation.... C'est ici, pour une multitudes de raisons que nous nous retrouvons... J'ai rencontré un ami charpentier ( régis )il y a quelques temps et lui ai parlé de mon intention de batir en paille, l'idée la séduit et à fait son chemin ( à coup d'achat de livres, de dizaines et de dizaines d'heures passées devant mon pc, d'impression multiples, de discussions, de rencontres et surtout de long moment de reflexion...) Au fil des semaines les aspects techniques concernant l'OB sont devenus limpides et pour avoir eu régis au téléphone il y a quelques instants, il va donc me faire parvenir le détail du matériel nécéssaire à ma constrction ( bois ossature, charpente,couverture ) afin d'avoir une idée précise du cout de la réalisation ( qui s'ajoutera à une liste qui commence à devenir longue...).Mais bon Cette réalisation se fera en auto-constrction "assistée". Nous en somes pour l'heure à determiner le cout global de la construction... A voir donc .... | |
|
| |
Wlz compaillon néophyte
Nombre de messages : 4 Localisation : 65 - Hautes-Pyrénées Date d'inscription : 22/08/2007
| Sujet: Re: Projet dans le 65? Mer 16 Jan 2008, 22:37 | |
| salut, je suis aussi dans le 65, pas de projet encore très précis pour moi mais je vais suivre ton aventure de pret. Si mon emploi du temps le permet je filerai volontier un coup de main. | |
|
| |
| Sujet: Re: Projet dans le 65? Jeu 17 Jan 2008, 17:03 | |
| Salut Wlz Je mettrais un post à l'endroit convenu dès que le projet sera finalisé. Merci à toi en tout cas | |
|
| |
job menbre actif
Nombre de messages : 371 Age : 53 Localisation : Orléans Emploi : Chargé de mission APPROCHE-Paille Date d'inscription : 02/11/2005
| Sujet: Re: Projet dans le 65? Ven 18 Jan 2008, 21:34 | |
| tenez nous au courant de l'avancé de vos projets!
@+ jb | |
|
| |
| Sujet: Re: Projet dans le 65? Jeu 28 Fév 2008, 21:07 | |
| Après quelques tergiversations rendez vous est prit demain matin avec le charpentier en chef pour qu'il me remette le plan global de la structure et le descriptif du matériel nécessaire à sa construction..... Maison quasi carré de 12X11 extérieur nécessitant un mur porteur......en paille.........nécessitant un aménagement intérieur particulier........conduisant à l'aménagement de placards intérieurs non prévus à l'origine......nous amenant à reconsidérer l'aménagement global de notre future habitation.......nuit agitée en perspective........ | |
|
| |
| Sujet: Re: Projet dans le 65? Ven 29 Fév 2008, 21:06 | |
| Un chiffre comme ça, à la volée.... De part la structure que nous souhaiterions bâtir... Nos besoins en bois ( ossature, charpente ) s'élèvent selon le descriptif du charpentier à 11m3. Le besoin en bois pour ce type de construction lui a semblé faible....... donc intéressant... | |
|
| |
| Sujet: Re: Projet dans le 65? Mar 08 Avr 2008, 15:34 | |
| Nous avons passé le W-E a aider Thomas (double ossature) sur son chantier: au programme, mortier, transport de sceaux, mise en place des ballots, fixation clous, bande perforée, coulage....
Bref, que tu bonheur et des certitudes.... Notre maison sera de type GREB
La chance est que Thomas habitant à 25 mn de chez moi, donc de nombreux autres échanges à venir... | |
|
| |
Wlz compaillon néophyte
Nombre de messages : 4 Localisation : 65 - Hautes-Pyrénées Date d'inscription : 22/08/2007
| Sujet: Re: Projet dans le 65? Mer 09 Avr 2008, 20:57 | |
| Salut, s'il y a d'autre journées de travaux prévues qui collent avec mon emploi du temps, je veux bien proposer mon aide. Il y a plus d'info sur ce chantier quelque part sur le forum? a+ | |
|
| |
| Sujet: Re: Projet dans le 65? Jeu 10 Avr 2008, 15:38 | |
| Salut téléphone moi: 06.21.32.16.60 Cédric | |
|
| |
| Sujet: Re: Projet dans le 65? Sam 19 Avr 2008, 08:56 | |
| Nouvelle rencontre sur mon lieu de travail d'un auto-constructeur en paille à proximité de mon domicile et toujours dans le 65... Beaucoup moins ouvert que le camarade Thomas j'entrevois peut-être toutefois...pour plus tard... une visite de son chantier.. | |
|
| |
sensei compaillon néophyte
Nombre de messages : 2 Age : 67 Localisation : cantaous 65 Emploi : decroisseur Loisirs : reiki randonnées voile autoconstruction Date d'inscription : 08/02/2007
| Sujet: Re: Projet dans le 65? Mer 23 Juil 2008, 22:11 | |
| bonjour moi je suis à cantaous à coté de lannemezan. gros oeuvre à 80% fait et en greb: visite possible,conseils,infos, échanges | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Projet dans le 65? | |
| |
|
| |
| Projet dans le 65? | |
|