Les Compaillons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la construction de maisons en paille
 
AccueilManuel du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 projet paille dans le Lot

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
thierry et anne
apprenti compaillon



Nombre de messages : 27
Localisation : grezes, 46
Emploi : charpentier et enduiseuse terre
Loisirs : un peu de velo avec les enfants, et chantier qui est de toute façon un plaisir...
Date d'inscription : 06/04/2008

projet paille dans le Lot Empty
MessageSujet: projet paille dans le Lot   projet paille dans le Lot EmptyDim 06 Avr 2008, 15:24

Bonjour,
à toutes et tous
nous sommes Anne et thierry et allons commencer la construction d'une maison structure bois poteaux-poutre et mur en bottes de paille à Assier dans le Lot.
Je (thierry) suis, malgré mes 40 ans, jeune charpentier sans beaucoup d'experience, avant, je bossais dans l'installation de systemes solaires photovoltaiques. Anne quant à elle tente une reconversion vers les enduits décoratifs interieurs en terre, chaux, platre, et cherche comment faire pour creer une activité plus ou moins remuneratrice dans l'accompagnement et la formation lors de chantiers d'autoconstructeurs.
voila en gros pour la presentation,
A+
thierry
Revenir en haut Aller en bas
Chab
apprenti compaillon



Masculin Nombre de messages : 33
Localisation : Valence
Date d'inscription : 06/04/2008

projet paille dans le Lot Empty
MessageSujet: Re: projet paille dans le Lot   projet paille dans le Lot EmptyMer 09 Avr 2008, 18:37

thierry et anne a écrit:
Bonjour,
à toutes et tous
nous sommes Anne et thierry et allons commencer la construction d'une maison structure bois poteaux-poutre et mur en bottes de paille à Assier dans le Lot.
Je (thierry) suis, malgré mes 40 ans, jeune charpentier sans beaucoup d'experience, avant, je bossais dans l'installation de systemes solaires photovoltaiques. Anne quant à elle tente une reconversion vers les enduits décoratifs interieurs en terre, chaux, platre, et cherche comment faire pour creer une activité plus ou moins remuneratrice dans l'accompagnement et la formation lors de chantiers d'autoconstructeurs.
voila en gros pour la presentation,
A+
thierry

Du fait de votre ancienne activité, êtes-vous de bons conseils sur les questions liées au photovoltaïque?
Revenir en haut Aller en bas
thierry et anne
apprenti compaillon



Nombre de messages : 27
Localisation : grezes, 46
Emploi : charpentier et enduiseuse terre
Loisirs : un peu de velo avec les enfants, et chantier qui est de toute façon un plaisir...
Date d'inscription : 06/04/2008

projet paille dans le Lot Empty
MessageSujet: Re: projet paille dans le Lot   projet paille dans le Lot EmptyMer 09 Avr 2008, 19:44

Bonjour,
ça depend la question, ça fait 6 ans que j'ai quitté le milieu et comme ça evolue assez vite.... Quand j'y travaillais, c'etait sur l'equipement de sites isolés, je pense pouvoir donner quelques conseil sur le dimensionnement d'une installation. Apres, question finances, je ne sais plus du tout où ça en est.
A+
thierry
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





projet paille dans le Lot Empty
MessageSujet: Re: projet paille dans le Lot   projet paille dans le Lot Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
projet paille dans le Lot
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Projet OSB + bottes de paille dans la Drôme (Diois)
» projet de mini éco lotissemenrt dans le Brivadois 43 (paille
» Projet de maison paille / terre en CST dans le Pas-de-Calais
» Projet dans le sud manche
» Cyro, projet de construction bois et paille dans le 35

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Compaillons  :: Accueil et présentation :: Accueil et présentation des nouveaux membres-
Sauter vers: