Les Compaillons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la construction de maisons en paille
 
AccueilManuel du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 au bord du grand saut...dans la paille !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
paillequidanse
apprenti compaillon



Nombre de messages : 43
Localisation : Pontivy 56
Date d'inscription : 25/11/2005

au bord du grand saut...dans la paille ! Empty
MessageSujet: au bord du grand saut...dans la paille !   au bord du grand saut...dans la paille ! EmptyVen 25 Nov 2005, 11:10

Bonjour à tous,

Et bien voilà, j'ai fais le grand saut. Je quitte ma région et mon travail actuel (sisi, le tout en même temps) pour monter un atelier de danse dans le morbihan, et en même temps une maison bioclimatique et écologique. (Ossature bois / ballots de paille), solaire, récupération d'eau et phyto épuration...Cela fait un an et quelques que je cherche des infos et peaufine l'idée, maintenant je réalise. J'ai trouvé le terrain dans le Morbihan près de Pontivy. Mais il me reste tout à faire, et en particulier trouver une structure pour monter l'ossature bois car je ne suis ni menuisière ni maçonne ! J'espère bien trouver de l'aide auprès des Compaillons, des idées et des techniques...(je voudrais aller me former au printemps à "La maison en paille"). J'ai contacté plusieurs maîtres d'oeuvres. Tout cela est en route.
Bon, je ne m'étends pas plus...A bientôt et bon courage à tous pour vos réalisations.
Revenir en haut Aller en bas
job
menbre actif
job


Masculin Nombre de messages : 371
Age : 53
Localisation : Orléans
Emploi : Chargé de mission APPROCHE-Paille
Date d'inscription : 02/11/2005

au bord du grand saut...dans la paille ! Empty
MessageSujet: Re: au bord du grand saut...dans la paille !   au bord du grand saut...dans la paille ! EmptyDim 27 Nov 2005, 09:06

Bonjour Paillequidanse!

Que tu sois la bienvenue sur le Forum et que les compaillons t'apportent toutes les réponses à tes question, afin que tu fasse le choix qui te conbviendra le mieux!
partage avec nous tes expériences !

à bientot
Job
Revenir en haut Aller en bas
http://www.approchepaille.fr
 
au bord du grand saut...dans la paille !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» De la paille dans le Sud-est ?
» Chantier paille au bord de la mer (Carantec finistère)
» au bord de la mer
» CONSTRUCTION MAISON paille et terre paille dans le Nord
» Comptez-vous... à lire avant de poster

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Compaillons  :: Accueil et présentation :: Accueil et présentation des nouveaux membres-
Sauter vers: