marie compaillon
Nombre de messages : 59 Localisation : Jura Emploi : prof des écoles Loisirs : ski de fond, natation, musique Date d'inscription : 20/11/2005
| Sujet: de nous, marie et norbert Lun 21 Nov 2005, 13:56 | |
| on a un projet ( enfin, projet cà fait un peu vague, et cà commence à être concret, alors...) on a en vue une maison ossature bois et remplissage paille , chantier qui débutera au printemps 2006. On a à notre actif un stage avc Alain Richard, deux visites de chantier et qq bouquins potassés et une immense envie de quitter notre appart où le soleil n'appara ît jamais ....On a presque acheté un terrain a entre deux monts ( village du jura, à 20 km de champagnole) et il nous manque plus que les papiers du géomètre ( courbe de niveaux et délimitation du terrain) pour envoyer le permis de construire. on se pose encore pas mal de questions par rapport à la technique : à priori on va faire des contreventements ( après avoir lu ton livre, André) mais pour les enduits j'ai vraiment envie d'un enduit terre, du moins à l'intérieur, enfin, là çà commence à ëtre technique donc j'écrirais mes états d'äme dans la rubrique technique. Sinon, on a deux enfants , et on est instit. Merci pour ce forum, et vive internet. | |
|
verofrancois86 maitre compaillon
Nombre de messages : 138 Localisation : Vienne-86 Date d'inscription : 08/10/2005
| Sujet: Re: de nous, marie et norbert Lun 21 Nov 2005, 21:49 | |
| bienvenue dans la caverne d'ali paille-ba... Vous pourez trouver des réponses à toutes vos questions sur ce site. SI vous passez par l'Ouest (un jour), n'hésitez pas à visiter des chantiers en cours A bientôt et courage François | |
|