le Pailleux Admin
Nombre de messages : 514 Age : 68 Localisation : 81 Cordes sur Ciel Emploi : éco-artisan-concepteur d'habitat bioclimatique en bottes de paille Loisirs : jardinage bio-dynamique et permaculture Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Message de Marie sur la chaux(tr. de approchepaille) Dim 20 Nov 2005, 22:35 | |
| marie
Inscrit le: 18 Nov 2005 Messages: 1 Posté le: Ven 18 Nov à 16:49
quel enduit , terre ou chaux ? bonjour à tous , nous avons un projet de maison à ossature bois ( remplissage paille, bien évidemment ) mais j'ai quelques doutes encore sur le type d'enduit : j'aimerais un enduit terre à l'intérieur ( j'ai envie de ce matériau) mais comme on vit dans le jura ( limite haut jura) je voulais faire un enduit chaux à l'extérieur ( mieux pour les intempéries) mon problème c'est : est ce qu'il ne faut pas trop mouiller la paille pour faire la première couche de chaux ? et si c'est le cas, est-ce qu'on peut faire une couche d'accroche terre, une couche de corps terre et couche de finition et badigeon à la chaux ? ( POur moi cà me semble le mieux car le chaux me paraît plus dificile dabn sla mise en oeuvre... il ne faut pas rater son mélange , "surveiller" le séchage ( çà veut dire quoi surveiller ? ) , il faut des gants car la chaux est agressive, ect...donc j'aime mieux limiter les couches de chaux, mais bon, comme dirait les vieux par ici, il faut ce qu'il faut ! ) bref, j'attends vos conseils. Ah oui, aussi j'ai entendu parler de mélange chaux terre ? Qu'est ce que c'est ? Voilà vous avez tous compris que je suis un peu débutante ( un stage avec Alain Richard, visite de deux chantiers et qq bouquins potassé à mon actif.. ) Merçi. | |
|