Les Compaillons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la construction de maisons en paille
 
AccueilManuel du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Chantier de Marie & Jérôme dans la Drôme

Aller en bas 
+2
nicolasM
Fowleil
6 participants
AuteurMessage
Fowleil
compaillon débutant
Fowleil


Féminin Nombre de messages : 24
Age : 42
Localisation : Drôme (26)
Loisirs : point de croix, déco, jardinage, lire, randonnées
Date d'inscription : 17/03/2006

Chantier de Marie & Jérôme dans la Drôme Empty
MessageSujet: Chantier de Marie & Jérôme dans la Drôme   Chantier de Marie & Jérôme dans la Drôme EmptyLun 26 Juin 2006, 11:41

Pour suivre notre chantier en semi-autoconstruction...

http://feudepaille.site.voila.fr/

Il se situe à Saint Donat dans la Drôme Nord.



Chantier de Marie & Jérôme dans la Drôme Carte4or

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
nicolasM
compaillon
nicolasM


Masculin Nombre de messages : 77
Age : 43
Localisation : Guichen (35)
Emploi : étudiant
Loisirs : escalade
Date d'inscription : 20/06/2006

Chantier de Marie & Jérôme dans la Drôme Empty
MessageSujet: Re: Chantier de Marie & Jérôme dans la Drôme   Chantier de Marie & Jérôme dans la Drôme EmptyLun 26 Juin 2006, 14:31

Bonjour à vous,
Tout d'abord, toutes mes félicitations pour votre projet, intéressant, très bien mené et qui ressemble fort à ce que j'envisage.
Votre site internet est très bien construit et je l'ai lu avec attention.
Je souhaite réagir par rapport à votre maître d'oeuvre. Je trouve son manque de professionnalisme louche et ses pratiques douteuses. Quand j'ai lu que vous aviez payé d'avance, j'ai pleuré pour vous. Je pense que vous ne le referez pas de sitôt. J'ai également appris à mes dépens qu'il ne faut JAMAIS JAMAIS JAMAIS JAMAIS payer un maitre d'oeuvre ou un artisant d'avance. Ceci dit, certains sont tout à fait honnêtes, je ne généralise pas, mais ne les connaissant pas, il faut toujours laisser le paiement jouer le rôle de la carotte. En général, ça va beaucoup plus vite comme ça. Vous semblez très heureux de la réussite de votre projet et c'est tout à votre honneur.
Je n'ai pas réussi à accéder à la galerie, je retournerai voir plus tard.
Bravo pour votre projet, merci pour la visite guidée et bonne continuation.
Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Fowleil
compaillon débutant
Fowleil


Féminin Nombre de messages : 24
Age : 42
Localisation : Drôme (26)
Loisirs : point de croix, déco, jardinage, lire, randonnées
Date d'inscription : 17/03/2006

Chantier de Marie & Jérôme dans la Drôme Empty
MessageSujet: Re: Chantier de Marie & Jérôme dans la Drôme   Chantier de Marie & Jérôme dans la Drôme EmptyLun 26 Juin 2006, 15:53

Merci Nicolas.

Citation :
Vous semblez très heureux de la réussite de votre projet et c'est tout à votre honneur.

Par contre je n'ai pas compris le sens de cette phrase...

Sinon pour notre MO, c'est un charlot complet, sur le site je n'ai raconté que la moitié de ce qui s'est passé et malheureusement nous avons été trop naifs par rapport au paiement car nous pensions que lui donner son fric a l'avance le bougerai un peu plus [sic]

Au final nous sommes allés voir un conseiller juridique et il nous a conseillé de lancer une procédure a son encontre au moins pour recuperer les plans et devis que nous sommes en droit d'avoir puisque cela correspondait a sa prestation.
Nous esperons mieux: recuperer une partie de l'argent versé mais cela est-il seulement possible ?!

Nous avons tout tenté: mails, tel, rdv (ou il nous pose des lapins) et lettres avec AR. Le pompon c'est que vendredi je suis directement allée chez lui pour essayer de recuperer mon "dossier". Comme il n'etait pas là je l'ai appelé et il m'a laissé poireauté plus d'une heure devant sa porte ! Il devait se rappliquer illico soit disant mais niet et quelle arrogance au telephone, j'en etais malade.

A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
nicolasM
compaillon
nicolasM


Masculin Nombre de messages : 77
Age : 43
Localisation : Guichen (35)
Emploi : étudiant
Loisirs : escalade
Date d'inscription : 20/06/2006

Chantier de Marie & Jérôme dans la Drôme Empty
MessageSujet: Re: Chantier de Marie & Jérôme dans la Drôme   Chantier de Marie & Jérôme dans la Drôme EmptyLun 26 Juin 2006, 16:19

Vous êtes tombé sur une personne sans scrupule qui n'exerce pas du tout son métier par passion comme le font certains, mais seulement par obligation, pour gagner sa vie (et plus encore si possible!). Sa relation au travail n'est pas passionnelle, mais uniquement pécunière. Alors quand quelqu'un travaille dans ces conditions et qu'en plus il est malhonnête, voilà ce que ça donne...
Je ne sais pas trop combien vous avez pu payer, mais si ça vaut le coup, je vous conseille d'entamer une procédure contre lui (seulement si ça vaut le coup!!). Lorsqu'il sera contacté par votre avocat, il sera bien obligé de répondre et de se présenter aux rendez-vous.
En tout cas, pour la suite, je vous conseille de ne plus jamais payer d'avance, que ce soit constructeurs, artisans ou n'importe qui d'autre dans le domaine du bâtiment. (je pense que vous l'avez compris)

Ma phrase voulais dire que malgré les problèmes que vous avez rencontrés, pour lesquels vous ne pouviez rien faire, et qui ont causé un retard important pour le chantier, vous êtes très contents de votre projet et vous parlez de tout ça avec beaucoup d'enthousiasme. Votre expérience a grandie, votre caractère n'a pas faibli. C'est précisément cela qui est tout à votre honneur.

Encore bravo et bonne continuation pour la suite.
A bientôt
Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Epouvanpaille
menbre actif



Nombre de messages : 165
Localisation : Venterol (Drôme)
Emploi : Infirmière
Loisirs : Musique et paille
Date d'inscription : 16/02/2006

Chantier de Marie & Jérôme dans la Drôme Empty
MessageSujet: Chantier Marie et Jérôme   Chantier de Marie & Jérôme dans la Drôme EmptyLun 26 Juin 2006, 19:38

Bonsoir et bravo cheers cheers pour votre permis!!!Ne voyant plus de nouvelles, je me demandais ce qu'il se passait...Quelle histoire!
Ne perdez pas votre courage, une fois lancé ça va aller! Je suis allée sur votre site, et il est vraiment bien fait! On va suivre l'évolution de votre chantier, et comme est pas très loin de chez nous, n'hésitez pas à demander si vous avez besoin (vous avez nos coordonnées). On est encore un peu occupé((plus que deux mois et demi pour nous laisser le temps de rendre habitable notre maison) mais on fera ce qu'on peut.
Cricri Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.epouvanpaille.net/
Fowleil
compaillon débutant
Fowleil


Féminin Nombre de messages : 24
Age : 42
Localisation : Drôme (26)
Loisirs : point de croix, déco, jardinage, lire, randonnées
Date d'inscription : 17/03/2006

Chantier de Marie & Jérôme dans la Drôme Empty
MessageSujet: Re: Chantier de Marie & Jérôme dans la Drôme   Chantier de Marie & Jérôme dans la Drôme EmptyMar 27 Juin 2006, 09:36

Merci Embarassed J'ai hate de pouvoir l'alimenter de nouveaux episodes.

C'est dur de pas perdre courage mais bon tout le monde rencontre des difficultés et les notre ne sont pas pires.
On a donné presque 5000 euros a ce cher MO... Rien que de l'ecrire ça fait mal !

Il y a eu un nouveau coup de theatre hier. On a récupéré les plans !!! Hier le MO a téléphoné pour qu'on vienne les chercher.
Je lui aurai bien dit que c'etait une honte que ce soit a nous de nous deplacer mais bon j'etais tellement contente de les avoir que j'ai rien dit car sinon si je devais encore attendre qu'il les amene...

Je lui ai quand meme dit ma façon de penser mais lui visiblement ne comprend pas notre probleme ! Tout roule. Mais bien sur...

Il manque 1 devis: celui de l'isolation toiture mais on en a refait faire un ailleurs de toute façon.

Petite blague de notre MO: il a fait faire un devis pour la pose d'un plancher chauffant et RAFRAICHISSANT affraid
Sans commentaire.
Revenir en haut Aller en bas
jo
compaillon débutant



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 15/12/2005

Chantier de Marie & Jérôme dans la Drôme Empty
MessageSujet: Re: Chantier de Marie & Jérôme dans la Drôme   Chantier de Marie & Jérôme dans la Drôme EmptyMar 27 Juin 2006, 13:34

Fowleil a écrit:
Merci Embarassed J'ai hate de pouvoir l'alimenter de nouveaux episodes.

Petite blague de notre MO: il a fait faire un devis pour la pose d'un plancher chauffant et RAFRAICHISSANT affraid
Sans commentaire.
c'est pour vous faire oublier les 5000E Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
michelion
compaillon néophyte



Nombre de messages : 4
Localisation : normandie
Date d'inscription : 16/03/2006

Chantier de Marie & Jérôme dans la Drôme Empty
MessageSujet: Re: Chantier de Marie & Jérôme dans la Drôme   Chantier de Marie & Jérôme dans la Drôme EmptyDim 02 Juil 2006, 09:24

dans le meme genre > que choisir de juin 2006 page 11

un mo très courageux aussi :-(
Revenir en haut Aller en bas
TOMCAT
compaillon néophyte



Masculin Nombre de messages : 3
Age : 55
Localisation : Isère
Emploi : Ingénieur
Date d'inscription : 19/02/2006

Chantier de Marie & Jérôme dans la Drôme Empty
MessageSujet: Re: Chantier de Marie & Jérôme dans la Drôme   Chantier de Marie & Jérôme dans la Drôme EmptyVen 07 Juil 2006, 09:16

Bonjour,

Nous avons nous aussi (comme beaucoup sur ce forum bien sûr) le projet de construire en paille.

Nous habitons près de Beaurepaire et nous souhaiterions savoir comment vous contacter afin de se rencontrer sur votre chantier et ainsi éventuellement échanger nos connaissances et expériences.

Merci de votre réponse et bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chantier de Marie & Jérôme dans la Drôme Empty
MessageSujet: Re: Chantier de Marie & Jérôme dans la Drôme   Chantier de Marie & Jérôme dans la Drôme Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chantier de Marie & Jérôme dans la Drôme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le chantier de marie et norbert dans le haut-jura
» Chantier paille dans la Drôme (Mirmande)
» Chantier participatif dans la Drôme (Diois)
» Autoconstruction dans la Drôme (Diois)
» Futur chantier dans la Drôme, technique autrichienne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Compaillons  :: Et ailleurs ? :: Les blogs-
Sauter vers: