Les Compaillons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la construction de maisons en paille
 
AccueilManuel du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Isolation d'une maison ancienne en pierre

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sebastien
compaillon débutant



Masculin Nombre de messages : 19
Localisation : Puy de Dôme
Date d'inscription : 20/01/2006

Isolation d'une maison ancienne en pierre Empty
MessageSujet: Isolation d'une maison ancienne en pierre   Isolation d'une maison ancienne en pierre EmptyVen 03 Nov 2006, 10:51

Bonjour à tous,
je voulais savoir si quelqu'un connaissait un exemple de maison en pierre isolée par l'exterieur avec des ballots de paille Exclamation; afin de profiter de l'inertie thermique des murs .
De plus cela permet de garder à l'interieur les pierres apparantes ou un interieur ayant un intèrêt historique Idea .
Je me dit qu'en construisant autour de la maison une ossature en bois (y compris le toit) remplie de ballot, on obtiendrait un trés bon resultat.
sebastien
Revenir en haut Aller en bas
job
menbre actif
job


Masculin Nombre de messages : 371
Age : 53
Localisation : Orléans
Emploi : Chargé de mission APPROCHE-Paille
Date d'inscription : 02/11/2005

Isolation d'une maison ancienne en pierre Empty
MessageSujet: Re: Isolation d'une maison ancienne en pierre   Isolation d'une maison ancienne en pierre EmptySam 04 Nov 2006, 17:56

bonjour sébastien..
à ce niveau là, il est parfaitement inutile de construire en paille.
Si c'est une maison ancienne, restaure là comme qu'elle fut construite et apporte lui les améliorations qu'elle mérite.
si tu veux faire en paille, fait du neuf.
Tu pourras avoir l'architecture que tu souhaite sans avoir les inconvénients de l'ancien et de l'obligation de t'adapter à l'existant.
Ca te coutera moins cher, tu aura plus de place, tu aura de l'inertie thermique et surtout, tu aura la lumière que tu veux!!

qu'en penses-tu?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.approchepaille.fr
sebastien
compaillon débutant



Masculin Nombre de messages : 19
Localisation : Puy de Dôme
Date d'inscription : 20/01/2006

Isolation d'une maison ancienne en pierre Empty
MessageSujet: Re: Isolation d'une maison ancienne en pierre   Isolation d'une maison ancienne en pierre EmptyLun 06 Nov 2006, 11:45

Bonjour,
je suis d'accord avec toi Very Happy qu'il est plus simple de construire directement en paille (en faisant bien attention d'avoir à l'interieur une certaine quantité de materiau à forte inertie thermique)
mais dans mon cas j'ai la possibilité d'avoir une maison individuelle en pierre
lors de la renovation il faut imperativement l'isoler et l'isolation interieure a l'inconvenient de laisser la pierre donc les materiaux à forte inertie thermique à l'exterieur
C'est dans ce cas precis que je posais la question
sebastien
Revenir en haut Aller en bas
Epouvanpaille
menbre actif



Nombre de messages : 165
Localisation : Venterol (Drôme)
Emploi : Infirmière
Loisirs : Musique et paille
Date d'inscription : 16/02/2006

Isolation d'une maison ancienne en pierre Empty
MessageSujet: Isolation d'une maison en pierre   Isolation d'une maison ancienne en pierre EmptyLun 06 Nov 2006, 14:17

Bonjour Sébastien,
si tu ne souhaites pas particulièrement voir les pierres apparentes dans ta maison, il me parait peut être plus simple aussi d'isoler tes murs de l'intérieur. Si ton soucis est d'avoir de l'inertie, tu peux en faire avec les cloisons (brique pleine ou autre) et le sol (dalle). Mais quelqu'un de plus expérimenté pourra sans doute mieux te renseigner pour une isolation extérieure en paille, je ne l'ai jamais vu faire dans notre coin.
Bonnes recherches
Cricri Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.epouvanpaille.net/
sebastien
compaillon débutant



Masculin Nombre de messages : 19
Localisation : Puy de Dôme
Date d'inscription : 20/01/2006

Isolation d'une maison ancienne en pierre Empty
MessageSujet: Re: Isolation d'une maison ancienne en pierre   Isolation d'une maison ancienne en pierre EmptyLun 06 Nov 2006, 14:55

en fait , je voudrais faire d'une pierre deux coups
garder un maximum d'inertie thermique à l'interieure et garder les pierres
apparentes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Isolation d'une maison ancienne en pierre Empty
MessageSujet: Re: Isolation d'une maison ancienne en pierre   Isolation d'une maison ancienne en pierre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Isolation d'une maison ancienne en pierre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» isolation paille mur en pierre
» isolation extérieure mur en pierre
» conseil d isolation sur murs en pierre
» isolation paille sur ancien mur de pierre !
» isolation pierre et botte de paille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Compaillons  :: Paille et Techniques :: Différents modes de constructions :: la conception d'un habitat bioclimatique en paille-
Sauter vers: