Les Compaillons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la construction de maisons en paille
 
AccueilManuel du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Isolation... intérieure

Aller en bas 
AuteurMessage
Poloassalili
compaillon néophyte



Nombre de messages : 7
Localisation : Nord Sarthe
Date d'inscription : 03/10/2009

Isolation... intérieure Empty
MessageSujet: Isolation... intérieure   Isolation... intérieure EmptyJeu 10 Mar 2016, 17:48

Bonjour,
Voilà, je suis un peu ennuyé. je cherche à réaliser une pièce bien isolée dans une grange en pierres de grand volume, pour y être bien au chaud pour travailler hors de la maison. J'ai de disponible pour cette pièce future, une surface au sol de 8m x 3,5m et 3,5m de hauteur environ (il y a des poutres qui soutiennent un pseudo plancher à cette hauteur).

Je le dis tout de suite: impossible de réaliser une isolation extérieure à cause de l'implantation du bâtiment (mitoyennetés diverses, bordure de chemin de service étroit...)
J'ai pensé donc à réaliser une isolation intérieure en paille (pour le côté bon marché, local et naturel).

Un des côté de la pièce (l'entrée) sur 8m de long donnera à l'intérieur de la grange non isolée.

Reste que je peux faire selon deux façons: soit une ossature bois intégrale jusqu'au plancher qui sera refait. et Remplissage de l'ossature avec paille en vrac (20cm dans les murs, 40 sous le plancher d'étage). Un bon frein vapeur partout sur les murs et plafond. Côté mur, avant tout, un dégrossi chaux/sable.

Ou bien isolation par collage à chant de botte de paille, y compris collage au mur. mais j'ai un peu moins confiance (ai-je raison?) car je ne sais pas notamment comment faire une finition qui empêche la condensation dans le mur (peinture frein-vapeur?) et en plus si je veux accrocher des étagères au mur je ne vois pas comment faire.

Revenir en haut Aller en bas
 
Isolation... intérieure
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rénovation isolation intérieure paille
» Isolation intérieure en paille pure
» Isolation intérieure, humidité à la base du mur
» paille de lin pour isolation interieure
» isolation intérieure en paille sur pans de bois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Compaillons  :: Paille et Techniques :: Différents modes de constructions :: J'hésite encore !-
Sauter vers: