Les Compaillons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la construction de maisons en paille
 
AccueilManuel du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 maison passive en paille - Belgique

Aller en bas 
+10
mimidelobbes
PailleauQuebec
tannoz
vahuge
Alcamajo
tony35
toinattak
willaupuis
Gautier
cousin_hub
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
ludovic.bolle
compaillon néophyte



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 16/09/2008

maison passive en paille - Belgique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: maison passive en paille - Belgique   maison passive en paille - Belgique - Page 6 EmptyJeu 09 Oct 2008, 17:39

Chacun peut rester sur ses positions, l'important est de faire avancer les chôses pour limiter tant que faire ce peux et la consommation d'énergie (réserve limitée) et le rejet de CO2 (couche d'ozone). Concernant la cellulose, il s'agit d'un matériaux avec d'évidentes qualités, ont peu juste faire remarquer que le sel de Borre utilisé pour stabiliser le produit peu produire des émanations indore insipide et dependant problématique pour la santé.
Revenir en haut Aller en bas
toinattak
maitre compaillon



Masculin Nombre de messages : 574
Age : 45
Localisation : Floreffe BELGIQUE
Emploi : entrepreneur paille
Date d'inscription : 21/02/2006

maison passive en paille - Belgique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: maison passive en paille - Belgique   maison passive en paille - Belgique - Page 6 EmptyVen 10 Oct 2008, 06:52

oui, effectivement, le sel de bore est au moins aussi toxique que du sel de cuisine... ingéré en très forte quantité, il peut être toxique pur l'humain...
avis aux personnes qui désireraient manger leur cellulose, cela est toxique, ne le faite pas
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pailletech.be
SophieNomade
compaillon néophyte



Nombre de messages : 6
Localisation : Vielsalm (Belgique)
Date d'inscription : 31/08/2010

maison passive en paille - Belgique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: maison passive en paille - Belgique   maison passive en paille - Belgique - Page 6 EmptyMar 31 Aoû 2010, 12:12

Bonjour,
Je suis à Vielsalm (Belgique), j'ai un terrain à Mont, près de Houffalize, et j'aimerais construire une maison en paille.
J'ai vu que certains ici étaient architectes et avaient l'expérience de la construction en paille, mais je n'ai pas l'habitude du format "forum" et j'ai du mal à trouver les coordonnées des personnes. Vous qui avez construit en paille en Belgique, à quel architecte avez-vous fait appel ? En êtes-vous content ?
J'ai vu aussi un témoignage de qn qui construit une maison en paille (passeparmamaison) dans la province de Luxembourg et a mis un lien vers l'instruction en famille : nous pratiquons nous aussi l'IEF... Mais là non plus, pas réussi à trouver comment contacter directement cette personne...
Merci d'avance pour vos réponses !
Sophie
Revenir en haut Aller en bas
toinattak
maitre compaillon



Masculin Nombre de messages : 574
Age : 45
Localisation : Floreffe BELGIQUE
Emploi : entrepreneur paille
Date d'inscription : 21/02/2006

maison passive en paille - Belgique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: maison passive en paille - Belgique   maison passive en paille - Belgique - Page 6 EmptyJeu 02 Sep 2010, 07:30

Bonjour,
pour la Belgique, vous pouvez trouver pas mal de renseignement le site www.grappaille.be;
sur ce forum comme sur celui de grappaille, vous pouvez envoyer des messages directement aux personnes par des mp.
Bonne recherche
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pailletech.be
SophieNomade
compaillon néophyte



Nombre de messages : 6
Localisation : Vielsalm (Belgique)
Date d'inscription : 31/08/2010

maison passive en paille - Belgique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: maison passive en paille - Belgique   maison passive en paille - Belgique - Page 6 EmptyJeu 02 Sep 2010, 08:36

Merci ! :-)
Sophie
Revenir en haut Aller en bas
mimidelobbes
compaillon néophyte



Nombre de messages : 6
Age : 54
Localisation : Belgique
Emploi : responsable de production
Date d'inscription : 27/04/2007

maison passive en paille - Belgique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: maison passive en paille - Belgique   maison passive en paille - Belgique - Page 6 EmptyLun 06 Sep 2010, 09:18

Bonjour à tous.
Juste un petit coucou pour vous informer qu'il y a depuis quelques jours une maison isolée avec de la paille certifiée passive en Belgique.
Comme quoi c'est aussi possible avec de la paille.
Alors que ceux parmis vous qui ont de beaux projets foncent, avec de la perceverance on y arrive.

http://mimidelobbes.skyrock.com/


Bien à vous.

Michel
Revenir en haut Aller en bas
http://mimidelobbes.skyrock.com/
SophieNomade
compaillon néophyte



Nombre de messages : 6
Localisation : Vielsalm (Belgique)
Date d'inscription : 31/08/2010

maison passive en paille - Belgique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: maison passive en paille - Belgique   maison passive en paille - Belgique - Page 6 EmptyLun 06 Sep 2010, 10:39

C'est super ! Félicitations pour votre certification !

Je suis allée faire un petit tour sur votre blog. Si j'ai bien compris, vous avez choisi les poteaux-poutre Stabilame, donc ceux-ci peuvent convenir pour une construction en paille ? Je ne vois pas de mention de cette technique sur le site de Stabilame...

Merci d'avance pour les renseignements que vous pourriez me donner !

Bonne journée !

Sophie
Revenir en haut Aller en bas
mimidelobbes
compaillon néophyte



Nombre de messages : 6
Age : 54
Localisation : Belgique
Emploi : responsable de production
Date d'inscription : 27/04/2007

maison passive en paille - Belgique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: maison passive en paille - Belgique   maison passive en paille - Belgique - Page 6 EmptyMar 07 Sep 2010, 14:34

En fait j'ai acheté la structure chez Stabilame en gros oeuvre fermé et je me suis occupé du reste. C'est donc moi qui est mis en place la paille. Il est très difficile de trouver un entrepreneur qui soit d'accord de travailler avec de la paille par méconnaissance du produit et les inconnues de mise en oeuvre. Ils ont aussi peur pour les garanties je suppose. Poutant ce n'est pas compliqué à faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://mimidelobbes.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





maison passive en paille - Belgique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: maison passive en paille - Belgique   maison passive en paille - Belgique - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
maison passive en paille - Belgique
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Belgique Maison en paille a Arbre (profondeville)
» Cindy & Nico : maison passive, toit végétal et isol. paille
» maison en paille passive dans le 44
» Tous les blogs
» maison bois passive isolation paille Rethel-Ardennes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Compaillons  :: Accueil et présentation :: Accueil et présentation des nouveaux membres-
Sauter vers: