Les Compaillons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la construction de maisons en paille
 
AccueilManuel du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 de la paille en pierre

Aller en bas 
AuteurMessage
goulvenn
compaillon néophyte



Nombre de messages : 1
Localisation : sainte-anne sur brivet
Date d'inscription : 05/04/2010

de la paille en pierre Empty
MessageSujet: de la paille en pierre   de la paille en pierre EmptyLun 05 Avr 2010, 18:46

Bonjour à toutes et à tous,
Nous venons d'acheter un longère près de Saint-Nazaire, et si ce choix nous ravi aujourd'hui il n'en reste pas moins que je dois faire le deuil d'une auto-construction paille en même temps; c'est ça pour tous les grands choix de vie!
Néanmoins, si nous disposons aujourd'hui d'une belle bâtisse en pierre, toutes les caractéristiques relatives une bonne rénovation écologique restent notre priorité; donc pour nous le site Compaillons est la référence, le point d'achoppement!!

Pour le moment mes priorités sont l'isolation du toit en bottes de paille par l'intérieur, l'isolation plancher bille d'argile (à confirmer), l'isolation intérieure des murs enduit terre paille ou terre paille chaux et le montage des cloisons en terre crue/paille banchée...

Je reviendrai pour en discuter avec vous au fur et à mesure, là on travaille les plans et les démarches administratives

Vive la joie et merci la vie!!
Revenir en haut Aller en bas
 
de la paille en pierre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mur de pierre +mur de paille
» paille et pierre ...
» PAILLE ET PIERRE
» Doublage en Paille d'un mur en Pierre ?
» Mur paille parement pierre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Compaillons  :: Accueil et présentation :: Accueil et présentation des nouveaux membres-
Sauter vers: