Les Compaillons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la construction de maisons en paille
 
AccueilManuel du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 paille et pierre ...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
baron
compaillon néophyte



Nombre de messages : 2
Localisation : 76 50
Date d'inscription : 01/03/2009

paille et pierre ... Empty
MessageSujet: paille et pierre ...   paille et pierre ... EmptyDim 01 Mar 2009, 10:19

bonjour,
Nous aurions pu construire en paille mais nous avons croisé un lieu il y a un mois dans le sud manche... et nous avons décidé de l'acquérir.
Il s'agit d'une maison et de bâtiments en pierre.(murs de 40/50 cm)
C'est sur la maison que nous devons agir en premier pour s'y installer et démarrer notre projet de travail et de vie.
Actuellement, nous chiffrons pour construire un dossier solide pour les banques.
En étudiant les diverses possibilités pour l'isolation intérieure des murs je viens de me poser la question suivante : que donnerait la pose de torchis + bottes de pailles tranchées / tiers sur la longueur + enduit banché ?
Nous ne voulons pas toucher à l'extérieur des murs, il nous faut donc une bonne isolation respirante à l'intérieur Wink
Qui peut nous aider à réfléchir ?
Merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




paille et pierre ... Empty
MessageSujet: paille et pierre....   paille et pierre ... EmptyDim 01 Mar 2009, 12:25

Bonjour, je me suis éforcé durant des mois et des mois et à chaque fois que je le pouvais, de défendre l'isolation par l'extérieure. C'est la meilleure façon de rénover. Pour une raison primordiale : conserver l'inertie à l'intérieure. Autre raison : supprimer les ponts thermiques.
Si votre volonté est d'isoler par l'intérieure, vous pouvez le faire, mais vous devez remttre de l'inertie. C'est bête. Que doit-on choisir, la beauté du bâtiment ou ses économies ?
Dominique
Revenir en haut Aller en bas
baron
compaillon néophyte



Nombre de messages : 2
Localisation : 76 50
Date d'inscription : 01/03/2009

paille et pierre ... Empty
MessageSujet: Re: paille et pierre ...   paille et pierre ... EmptyDim 01 Mar 2009, 15:19

Je le sais et le comprends bien, mais le problème est que ces bâtiments sont vieux ( 17e) et je doute que nous soyons ici, dans la Manche, autorisés à recouvrir la pierre : construction typique du bocage avec pierre locale pouldingue.
Donc il faut qu'on trouve la moins mauvaise des solutions possible et d'une bonne efficacité. je ne sais toujours pas vraiment laquelle, (enduit banché pour l'instant) mais je cherche Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




paille et pierre ... Empty
MessageSujet: Re: paille et pierre ...   paille et pierre ... EmptyDim 01 Mar 2009, 15:44

Bonjour, la moins mauvaise des solutions serait de mettre des bottes entières, mais je ne connais pas la surface de votre bâtiment. Toujours est-il qu'il faudra faire l'isolation, aprés la dalle si elle est à refaire. Ne mettre la paille (si vous avez choisi celle-ci) sur tous les murs donnant sur l'extérieure. Ensuite, vous pouvez y mettre de la terre crue, ou de la chaux aérienne, hydraulyque pour les pièces d'eau.
Deuxième solution, et la moins chère aprés la paille, serait l'insuflation de ouate de cellulose, puis un freine vapeur, puis du placo ou des BTC(briques de terre crue ou compressées).
Dominique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




paille et pierre ... Empty
MessageSujet: Re: paille et pierre ...   paille et pierre ... EmptyDim 01 Mar 2009, 17:35

Que les pros se lèvent !!!!!!!!!
Dominique
Revenir en haut Aller en bas
Sim's
maitre compaillon



Masculin Nombre de messages : 186
Age : 42
Localisation : condom,gers
Emploi : paysagiste
Loisirs : theatre,autoconstruction,aeromodelisme
Date d'inscription : 30/08/2008

paille et pierre ... Empty
MessageSujet: Re: paille et pierre ...   paille et pierre ... EmptyDim 01 Mar 2009, 18:43

bonsoir admihand
Je ne te trouverai pas si scinique si tu apportais de l'eau au moulin.
C'est un sport pour toi de te mettre en conflit avec les gens?
Ce serait plus constructif de partager ton experience(que tu sembles sous entendre) que de rire des possibles erreurs des autres. Bien a toi. Sim's
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonpaschere.blog-generation.com/
Contenu sponsorisé





paille et pierre ... Empty
MessageSujet: Re: paille et pierre ...   paille et pierre ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
paille et pierre ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PAILLE ET PIERRE
» de la paille en pierre
» mur de pierre +mur de paille
» raccord pierre/montant-paille
» Doublage en Paille d'un mur en Pierre ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Compaillons  :: Accueil et présentation :: Accueil et présentation des nouveaux membres-
Sauter vers: