Les Compaillons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la construction de maisons en paille
 
AccueilManuel du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 dalle avec isolant en bouteille de verre?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
grou
apprenti compaillon



Nombre de messages : 27
Localisation : puy de dome 63
Date d'inscription : 27/01/2007

dalle avec isolant en bouteille de verre? Empty
MessageSujet: dalle avec isolant en bouteille de verre?   dalle avec isolant en bouteille de verre? EmptyVen 20 Avr 2007, 13:10

Je suis à la recherches d'infos ou de personnes ayant utilisées des bouteilles de verre comme isolant sous une dalle chaux ou (ciment).
merci à vous.
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
CG36
apprenti compaillon



Nombre de messages : 41
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 05/07/2008

dalle avec isolant en bouteille de verre? Empty
MessageSujet: Re: dalle avec isolant en bouteille de verre?   dalle avec isolant en bouteille de verre? EmptySam 05 Juil 2008, 07:32

fort interessant , j'avais un pdf sur l'utilisation de bouteille pour la construction d'une petite maison , mais je ne le trouve hélas, plus ...
Je serais aussi interessé , car l'ecologie c'est aussi la recuperation d'ancien materiaux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Deuzachs
maitre compaillon
Deuzachs


Masculin Nombre de messages : 363
Localisation : chez moi
Emploi : charpentier
Loisirs : Internet, BD, Jonglage et monocycle
Date d'inscription : 01/07/2008

dalle avec isolant en bouteille de verre? Empty
MessageSujet: Re: dalle avec isolant en bouteille de verre?   dalle avec isolant en bouteille de verre? EmptyDim 06 Juil 2008, 20:47

CG36 a écrit:
fort interessant , j'avais un pdf sur l'utilisation de bouteille pour la construction d'une petite maison , mais je ne le trouve hélas, plus ...

arg...! j'avais ce pdf aussi, un truc qui proposait de construire une maison pour... un prix dérisoire... impossible de remettre la souris dessus, ni sur un lien vers ce PDF...

tout ce que j'ai trouvé c'est ça :"Le banc thermique!!!"

mais l'utilisation y est différente, en effet dans le banc les bouteilles sont exposées à la lumière, ce qui permet de chauffer l'eau qu'elle contiennent
En revanche en ce qui concerne des bouteilles dans la dalle je ne sais pas si elles servent d'isolant (ça serait étonnant.. vu que le verre conduit bien la chaleur) auquel cas elle doivent être vides
Ou si elle servent a augmenter l'inertie de la dalle auquel cas elle doivent être pleine d'eau ... et dans ce cas la température de l'eau lorsque l'on scelle les bouteilles doit avoir son importance...
Revenir en haut Aller en bas
CG36
apprenti compaillon



Nombre de messages : 41
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 05/07/2008

dalle avec isolant en bouteille de verre? Empty
MessageSujet: Re: dalle avec isolant en bouteille de verre?   dalle avec isolant en bouteille de verre? EmptyLun 07 Juil 2008, 09:25

je pense deuzachs que l'on parle effectivement du même pdf , il ne s'agit pas de l'habitat d'urgence à 5227 F (http://membres.multimania.fr/ecologiesociale/habitat.htm) mais d'un autre .


PS : en ecrivant ce post , j'ai fait une recherche et je l'ai trouvé :
http://www.scribd.com/doc/2655626/Habitat-20-m2-pour-1500-Euro

sinon quelqu'un pourrais t'il me dire quels sont les dosage pour les fondations cyclopennes , et que représente en % (approximativement) les pierre par M3 afin de ne pas acheter trop de sac de chaux ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Deuzachs
maitre compaillon
Deuzachs


Masculin Nombre de messages : 363
Localisation : chez moi
Emploi : charpentier
Loisirs : Internet, BD, Jonglage et monocycle
Date d'inscription : 01/07/2008

dalle avec isolant en bouteille de verre? Empty
MessageSujet: Re: dalle avec isolant en bouteille de verre?   dalle avec isolant en bouteille de verre? EmptyLun 07 Juil 2008, 11:00

CG36 a écrit:
PS : en ecrivant ce post , j'ai fait une recherche et je l'ai trouvé :
http://www.scribd.com/doc/2655626/Habitat-20-m2-pour-1500-Euro

oui...merci, c'est ce pdf que je cherchais désespérément ... Very Happy

et du coup je l'ai retrouvé dans mon PC.... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
CG36
apprenti compaillon



Nombre de messages : 41
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 05/07/2008

dalle avec isolant en bouteille de verre? Empty
MessageSujet: Re: dalle avec isolant en bouteille de verre?   dalle avec isolant en bouteille de verre? EmptyLun 07 Juil 2008, 12:23

vu que j'ai ce doc je me demande si la surelevation des fondations cyclopéene ne peut pas se faire avec un muret chaux bouteilles afin d'éviter de mettre des briques cuites qui a un cout non negligeable sur les fondations total (avec la chappe et dalle) .
par contre un plaqtique agricole pour éviter les remonté capillaire ... ??? Peut être rajouter sur le "herisson" de bouteilles, du gravier suivi de sable ... ???

qui a le volume massique de la chaux hydraulique NHL 3,5 et 5, je n'ai hélas que trouver une reponse vague allant de 1200 à 1600 Kg/m3 ... ???
Revenir en haut Aller en bas
CG36
apprenti compaillon



Nombre de messages : 41
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 05/07/2008

dalle avec isolant en bouteille de verre? Empty
MessageSujet: Re: dalle avec isolant en bouteille de verre?   dalle avec isolant en bouteille de verre? EmptyMer 09 Juil 2008, 14:02

je relance sait on jamais .... pig
tout l'monde est parti en vacances bounce ??? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Deuzachs
maitre compaillon
Deuzachs


Masculin Nombre de messages : 363
Localisation : chez moi
Emploi : charpentier
Loisirs : Internet, BD, Jonglage et monocycle
Date d'inscription : 01/07/2008

dalle avec isolant en bouteille de verre? Empty
MessageSujet: Re: dalle avec isolant en bouteille de verre?   dalle avec isolant en bouteille de verre? EmptyMer 09 Juil 2008, 14:03

CG36 a écrit:
tout l'monde est parti en vacances bounce ??? Smile

ou peut-être que certains sont sur leur chantier plutôt que sur le net...

en ce qui concerne la chaux, malgré mes recherches, je n'ai pas trouvé mieux que toi !!!
Revenir en haut Aller en bas
CG36
apprenti compaillon



Nombre de messages : 41
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 05/07/2008

dalle avec isolant en bouteille de verre? Empty
MessageSujet: Re: dalle avec isolant en bouteille de verre?   dalle avec isolant en bouteille de verre? EmptyJeu 10 Juil 2008, 17:05

merci Wink
c'est ce uq'il me semblais cela reste vague donc pour les calculs du nombre de sac de chaux c'est un peu chauD Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dalle avec isolant en bouteille de verre? Empty
MessageSujet: Re: dalle avec isolant en bouteille de verre?   dalle avec isolant en bouteille de verre? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
dalle avec isolant en bouteille de verre?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» dalle:herrisson classique, isolant liège enfin terre battue
» Dalle avec quoi ??
» Plancher, isolation et dalle avec un sous sol
» Isolation du sol en verre cellulaire
» dalle bois versus dalle maçonnée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Compaillons  :: Paille et Techniques :: La paille et le reste... :: les fondations, la dalle-
Sauter vers: