Les Compaillons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la construction de maisons en paille
 
AccueilManuel du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 questions pratiques

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
nimda
compaillon débutant



Nombre de messages : 11
Localisation : normandie
Date d'inscription : 05/11/2006

questions pratiques Empty
MessageSujet: questions pratiques   questions pratiques EmptyLun 16 Avr 2007, 20:39

salut,

je suis en train de concevoir ma futur maison, et je me pose quelques questions...

pour le moment je regarde les VMC double flux et je me demandais comment conciler une VMC avec les appareils electromenager qui refoule de l'air directement a l'exterieur de la maison (seche linge, hotte aspirante, etc..).

egalement les probleme d'humidité (SDB, linge qui seche,...) ca doit condenser enormement dans l'echangeur, c'est prevu pour?

est-il possible d'installer une cheminée avec une VMC?

a+
nimda
Revenir en haut Aller en bas
sebisebo
apprenti compaillon



Masculin Nombre de messages : 25
Age : 44
Localisation : Loir et Cher 41
Emploi : Usinier
Loisirs : VTT
Date d'inscription : 16/03/2007

questions pratiques Empty
MessageSujet: Re: questions pratiques   questions pratiques EmptyVen 27 Avr 2007, 13:41

Même questions, des réponses ?
Revenir en haut Aller en bas
nimda
compaillon débutant



Nombre de messages : 11
Localisation : normandie
Date d'inscription : 05/11/2006

questions pratiques Empty
MessageSujet: Re: questions pratiques   questions pratiques EmptyVen 27 Avr 2007, 22:34

j'ai cherché des reponses sur le web, voici quelques points qui me paraissent sensés:

- a propos du seche-linge, la solution semble etre un seche-linge a condensation. pas possible de recuperer le flux d'air sortant d'un seche linge "standard", a cause des fibres qui sont recrachées avec l'air et qui colmateraient n'importe quel echangeur ou filtre tres (TRES) rapidement.

- pour la hotte aspirante, pareil... pas possible de faire passer ca directement dans une VMC (la graisse se deposerait dans les tuyaux et sur l'echangeur) solution: une hotte avec filtre a charbon actif et tout le toutim mais qui recrache l'air dans la piece. (j'ai de gros apriori sur cette methode de filtration...)

- a propos de l'humidité, il y a une bouche d'extraction dans les SDB, donc a priori c'est fait pour... (ne pas oublier le tuyau d'evacuation des condensats)

- et finalement pas de cheminée non plus... Razz eventuellement un insert avec arrivée d'air independante.

voila ou j'en suis, si je me suis trompé ou si qq'un a une solution alternative, merci de nous en faire part. Smile

a+
nimda
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





questions pratiques Empty
MessageSujet: Re: questions pratiques   questions pratiques Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
questions pratiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fiches utiles : guides pratiques
» Technique du Greb et bonnes pratiques CP2012
» Ateliers pratiques 1er semestre 2011, sur 4 à 6 samedis
» Bardage vertical: quelles sont les bonnes pratiques ?
» recherche infos sur tarifs pratiqués isolation paille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Compaillons  :: Paille et Techniques :: Différents modes de constructions :: la conception d'un habitat bioclimatique en paille-
Sauter vers: