Les Compaillons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la construction de maisons en paille
 
AccueilManuel du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 recherche infos sur tarifs pratiqués isolation paille

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Robdepaille
compaillon néophyte
Robdepaille


Masculin Nombre de messages : 7
Age : 41
Localisation : normandie
Emploi : Charpentier Eco construction
Date d'inscription : 13/09/2009

recherche infos sur tarifs pratiqués isolation paille Empty
MessageSujet: recherche infos sur tarifs pratiqués isolation paille   recherche infos sur tarifs pratiqués isolation paille EmptyJeu 31 Juil 2014, 08:45

Bonjour à Tous

Je m’appelle jean-baptiste, j'habite dans l'Orne et je viens d'intégrer une coopérative d’artisans orientée éco construction.
J'ai déjà pas mal d'expérience dans la construction paille, et je suis également charpentier de formation. J'ai également effectué la formation pro paille. Cependant mes expérience se limitent à des stages, des encadrement de chantiers paille ou des projets en famille. Dans le cadre du développement professionnel de mon activité (j'ai désormais une décennale paille!) je recherche des infos dans le cadre du chiffrage de futurs marchés publiques à venir en Basse Normandie.

Je suis à la recherche de données sur le coût du remplissage d'une ossature bois traditionnelle (type MBOC) en bottes de pailles. je recherche donc un temps de mise en œuvre moyen au m² (pose de bottes+compression+pose des liteaux de compression), voir si possible les tarifs moyens pratiqués par les entreprises déjà professionnalisées dans la construction paille. Ces données me permettraient de chiffrer les devis au plus juste, dans l'optique de développer la paille dans cette région et de pouvoir le proposer à l'avenir à d'autre potentiels clients.
J'ai déjà une idée d'après mon expérience personnelle mais je voudrai croiser les données pour voir si je suis dans les clous!
Merci à tous ceux qui voudrons bien partager leurs infos!
Revenir en haut Aller en bas
Ugo
Admin
Ugo


Masculin Nombre de messages : 1998
Age : 42
Localisation : France - centre
Emploi : Concepteur de maisons éco
Date d'inscription : 22/08/2008

recherche infos sur tarifs pratiqués isolation paille Empty
MessageSujet: Re: recherche infos sur tarifs pratiqués isolation paille   recherche infos sur tarifs pratiqués isolation paille EmptyJeu 31 Juil 2014, 09:15

Tu peux avoir des ordres de grandeur dans le bouquin de luc foissac.

Pour le reste il faut que tu fasse des essais toi-même, parce que les différences de méthode, outils, plateforme de travail etc. peuvent avoir les plus grandes influences sur le temps et le prix.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fiabitat.com
Robdepaille
compaillon néophyte
Robdepaille


Masculin Nombre de messages : 7
Age : 41
Localisation : normandie
Emploi : Charpentier Eco construction
Date d'inscription : 13/09/2009

recherche infos sur tarifs pratiqués isolation paille Empty
MessageSujet: reflexion   recherche infos sur tarifs pratiqués isolation paille EmptyJeu 31 Juil 2014, 10:53

oui j'ai déjà feuilleté le livre mais le poste pose de la paille est pas détaillé.
Après calcul je trouve environ 2 heures de pose par m² (80 à 85 € par m²) pour environ trois bottes. Je pense qu c'est réaliste, considérant la mise en œuvre sur chantier avec échafaudage et toutes les normes de sécurité, plus contrôles réglementaires contenus dans les règles pro (taux d'humidité, densité...), plus approvisionnement du chantier plus taille des bottes après mise en place. Ca vous parais correct?
Évidement chaque méthode d'ossature employé influe sur le temps de mise en œuvre, mais je parle ici d'une ossature simple type MBOC en 45x225 ou 45x145 avec contreventement extérieur type agepan et enduit intérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





recherche infos sur tarifs pratiqués isolation paille Empty
MessageSujet: Re: recherche infos sur tarifs pratiqués isolation paille   recherche infos sur tarifs pratiqués isolation paille Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
recherche infos sur tarifs pratiqués isolation paille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bardage bois sur mur isolé en paille : recherche d'infos
» recherche paille pour isolation
» realisation toit en paille en Belgique
» Isolation terre paille, densité paille, epaisseur du torchis
» Recherche infos (livre,lien..) sur le mode Nébraska

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Compaillons  :: Accueil et présentation :: Discussions-
Sauter vers: