Les Compaillons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la construction de maisons en paille
 
AccueilManuel du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Technique autrichienne

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Peyt
compaillon



Nombre de messages : 56
Localisation : 63
Date d'inscription : 06/04/2007

Technique autrichienne Empty
MessageSujet: Technique autrichienne   Technique autrichienne EmptyMar 10 Avr 2007, 07:18

Bonjour,

Je m'intéresse à la construction paille et plus particulièrement à la technique autrichienne. En fait j'ai toujours rêvé d'une maison en bois et si possible la plus écolo possible donc cette technique me paraît un bon compromis. J'aurais aimé discuter de cette technique avec des gens qui l'ont déjà mis en oeuvre pour avoir quelques retour de leur expèrience.

Mon objectif étant de construire une maison ossature bois "standard" avec des murs constitués en partant de l'extèrieur vers l'intèrieur de:
bardage bois, lame d'air, pare-pluie, panneau OSB, ossature bois, paille, pare-vapeur, lambris ou carobrique. Cette constitution me paraît pas mal mais ma seule crainte est le manque de ventillation des murs qui pourrait entraîner de la condensation et pourrait faire pourrir la paille.

Merci pour vos infos.
Revenir en haut Aller en bas
booyann
apprenti compaillon



Masculin Nombre de messages : 37
Age : 52
Localisation : orne - autour d'alencon
Emploi : environnement
Date d'inscription : 18/06/2006

Technique autrichienne Empty
MessageSujet: Re: Technique autrichienne   Technique autrichienne EmptyJeu 12 Avr 2007, 18:39

Bonjour,
pas d'OSB, mais un contreventement à pase d'un planchéage oblique, pas de pare vapeur mais un enduit coupe feu (terre ou chaux) sur les deux faces.

Phil le Pailleux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Peyt
compaillon



Nombre de messages : 56
Localisation : 63
Date d'inscription : 06/04/2007

Technique autrichienne Empty
MessageSujet: Re: Technique autrichienne   Technique autrichienne EmptyVen 13 Avr 2007, 06:57

Bonjour Booyann,

Selon vous, la composition "idéale" serait : bardage, lame d'air, pare pluie, planchéage oblique, ossature bois, paille traité à la chaux, lambris ou carobrique.

Pouvez vous préciser la réalisation de ce planchéage oblique, est-il plein ou ajouré, faut-il le mettre en place côté extèrieur ou intèrieur ou des deux côtés? Quel type de bois utiliser?

Avez vous mis en application cette technique?

Merci salutations.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Technique autrichienne Empty
MessageSujet: Re: Technique autrichienne   Technique autrichienne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Technique autrichienne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» technique autrichienne
» Construction selon technique autrichienne
» technique autrichienne(ou bardage bois)
» Futur chantier dans la Drôme, technique autrichienne
» Methode Autrichienne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Compaillons  :: Accueil et présentation :: Accueil et présentation des nouveaux membres-
Sauter vers: