| chantier Paille dans la drôme des collines | |
|
|
Auteur | Message |
---|
speron compaillon débutant
Nombre de messages : 10 Age : 54 Localisation : Montrigaud (Drôme) Emploi : Informaticien Date d'inscription : 14/05/2006
| Sujet: chantier Paille dans la drôme des collines Mar 27 Mar 2007, 07:42 | |
| Bonjour à tous,
Je vous informe qu'un nouveau chantier paille démarre en ce moment dans la drôme des collines entre Saint Antoine l'abbaye et Hauterives ...
J'ai créé un petit blog ( http://pailleendrome.over-blog.com/ ) que je vais essayer d'alimenter régulièrement sur l'évolution du chantier et ... éventuellement sur vos retours ...
Le montage des murs en paille est prévu pour fin juillet ...
@ bientôt
Stéphane | |
|
| |
ello apprenti compaillon
Nombre de messages : 31 Age : 46 Localisation : Les Lilas - 93 (mais plus pour longtemps) Emploi : graphiste Date d'inscription : 15/03/2006
| Sujet: Re: chantier Paille dans la drôme des collines Mar 27 Mar 2007, 11:12 | |
| Salut,
Je viens d'aller faire un tour sur le blog. Et je vous souhaite tout le courage possible.
Nous non plus ne souhaiterions ne pas emprunter. Est-ce vraiment réaliste ? J'ai encore quelques doutes. Mais ne sommes pas pressés. Si nous mettons 10 ans, et bien on mettra 10 ans. Enfin, je dis ça aujourd'hui, mais je pense qu'au bout d'un moment on doit vraiment en voir marre !
En tout cas, votre projet est réaliste : petite surface pour petit budget et auto-construction à temps plein. Je suis sûre que vous allez y arriver.
Et n'oubliez pas de décoller les mains de l'enduit pour donner des nouvelles.
Elodie | |
|
| |
speron compaillon débutant
Nombre de messages : 10 Age : 54 Localisation : Montrigaud (Drôme) Emploi : Informaticien Date d'inscription : 14/05/2006
| Sujet: Merci Jeu 12 Avr 2007, 07:36 | |
| Merci Elodie,
Effectivement c'est pas si simple de construire sans emprunt ...
Pour infos nous partons sur un budget de 30000 à 40000 euros ... ce qui n'est pas rien mais assez peu en comparaison des budgets que l'on voit habituellement pour les maisons écologiques ... C'est un peu un pari personnel d'arriver à faire cela avec si peu ...
Je mettrais sur le blog le détail de chaque dépense pour suivre un petit peu ce qui se passe ...
Voilà ... Coté travaux, ils devraient commencer d'ici 1 à 2 semaines pour le terrassement et du coté du 5 mai, nous aurons un chantier participatif d'une journée pour mettre en place des fondations cyclopéennes .... je vous tiendrais au courant ...
D'ailleurs, si des personnes sont intéressés pour participer à ce chantier du 5 mai, elles peuvent m'écrire à s.peron@free.fr ... je leur donnerais de plus amples détails ...
Pour nous situer, nous sommes près de Hauterives dans la drôme du nord ...
@+
Stéphane | |
|
| |
TOMCAT compaillon néophyte
Nombre de messages : 3 Age : 56 Localisation : Isère Emploi : Ingénieur Date d'inscription : 19/02/2006
| Sujet: Re: chantier Paille dans la drôme des collines Sam 16 Juin 2007, 15:46 | |
| Bonjour,
Bien que votre message date un peu, je viens de me réveiller ...
Après un tour rapide sur votre site internet, je vous fais savoir que nous avons un projet de construction pour 2008, et que nous habitons pas très loin de vous (entre Beaurepaire et Vienne en Isère).
Si besoin, nous pouvons donner la main à votre chantier (j'ai effectué un stage ossature bois + remplissage paille).
A bientôt pour déventuels échanges, et bon courage !
Paillement vôtre. | |
|
| |
bergam compaillon débutant
Nombre de messages : 21 Age : 54 Localisation : Strasbourg (F) Delémont (CH) Date d'inscription : 21/07/2007
| Sujet: Re: chantier Paille dans la drôme des collines Dim 29 Juil 2007, 12:48 | |
| Très beau chantier, dont je vais suivre l'avancée de loin Il ne m'est malheureusement pas possible de participer pour l'instant à des chantiers d'autoconstruction | |
|
| |
Chab apprenti compaillon
Nombre de messages : 33 Localisation : Valence Date d'inscription : 06/04/2008
| Sujet: Re: chantier Paille dans la drôme des collines Mer 09 Avr 2008, 19:14 | |
| - TOMCAT a écrit:
- Bonjour,
Bien que votre message date un peu, je viens de me réveiller ...
Après un tour rapide sur votre site internet, je vous fais savoir que nous avons un projet de construction pour 2008, et que nous habitons pas très loin de vous (entre Beaurepaire et Vienne en Isère).
Si besoin, nous pouvons donner la main à votre chantier (j'ai effectué un stage ossature bois + remplissage paille).
A bientôt pour déventuels échanges, et bon courage !
Paillement vôtre. Nous sommes allés visiter le chantier de Stéphane, ils ont du courage! Et nous allons comencer notre propre chantier dans la Drôme, un peu plus au sud, en mai prochain. . Tenez-nous au courant de votre propre construction... Salut aux pailleux de la Drôme. Solidarité! girerdjrg@voila.fr | |
|
| |
gaet2gre compaillon néophyte
Nombre de messages : 3 Localisation : grenoble Date d'inscription : 05/05/2008
| Sujet: Re: chantier Paille dans la drôme des collines Lun 05 Mai 2008, 08:40 | |
| Bonjour à tous,
félicitations pour vos projets respectifs ça donne des idées et des envies!!!
Novice en construction, je cherche à me former (avec le rêve à peine caché de faire parti un jour de l'heureuse secte des autoconstructeurs!) et suis disponible pour donner la main courant mai, juin juillet. Donc si vous avez besoin d'aide n'hésitez pas à me contacter, je suis sur grenoble.
Bon courage avec vos enduits, bottes et cyclopéennes!!
gaetan. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: chantier Paille dans la drôme des collines | |
| |
|
| |
| chantier Paille dans la drôme des collines | |
|