Les Compaillons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la construction de maisons en paille
 
AccueilManuel du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 chantier Paille dans la drôme des collines

Aller en bas 
+2
ello
speron
6 participants
AuteurMessage
speron
compaillon débutant
speron


Masculin Nombre de messages : 10
Age : 53
Localisation : Montrigaud (Drôme)
Emploi : Informaticien
Date d'inscription : 14/05/2006

chantier Paille dans la drôme des collines Empty
MessageSujet: chantier Paille dans la drôme des collines   chantier Paille dans la drôme des collines EmptyMar 27 Mar 2007, 07:42

Bonjour à tous,

Je vous informe qu'un nouveau chantier paille démarre en ce moment dans la drôme des collines entre Saint Antoine l'abbaye et Hauterives ...

J'ai créé un petit blog ( http://pailleendrome.over-blog.com/
) que je vais essayer d'alimenter régulièrement sur l'évolution du chantier et ... éventuellement sur vos retours ...

Le montage des murs en paille est prévu pour fin juillet ...

@ bientôt

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
ello
apprenti compaillon



Féminin Nombre de messages : 31
Age : 45
Localisation : Les Lilas - 93 (mais plus pour longtemps)
Emploi : graphiste
Date d'inscription : 15/03/2006

chantier Paille dans la drôme des collines Empty
MessageSujet: Re: chantier Paille dans la drôme des collines   chantier Paille dans la drôme des collines EmptyMar 27 Mar 2007, 11:12

Salut,

Je viens d'aller faire un tour sur le blog. Et je vous souhaite tout le courage possible.

Nous non plus ne souhaiterions ne pas emprunter. Est-ce vraiment réaliste ? J'ai encore quelques doutes. Mais ne sommes pas pressés. Si nous mettons 10 ans, et bien on mettra 10 ans. Enfin, je dis ça aujourd'hui, mais je pense qu'au bout d'un moment on doit vraiment en voir marre !

En tout cas, votre projet est réaliste : petite surface pour petit budget et auto-construction à temps plein. Je suis sûre que vous allez y arriver.

Et n'oubliez pas de décoller les mains de l'enduit pour donner des nouvelles.

Elodie
Revenir en haut Aller en bas
speron
compaillon débutant
speron


Masculin Nombre de messages : 10
Age : 53
Localisation : Montrigaud (Drôme)
Emploi : Informaticien
Date d'inscription : 14/05/2006

chantier Paille dans la drôme des collines Empty
MessageSujet: Merci   chantier Paille dans la drôme des collines EmptyJeu 12 Avr 2007, 07:36

Merci Elodie,

Effectivement c'est pas si simple de construire sans emprunt ...

Pour infos nous partons sur un budget de 30000 à 40000 euros ... ce qui n'est pas rien mais assez peu en comparaison des budgets que l'on voit habituellement pour les maisons écologiques ... C'est un peu un pari personnel d'arriver à faire cela avec si peu ...

Je mettrais sur le blog le détail de chaque dépense pour suivre un petit peu ce qui se passe ...

Voilà ... Coté travaux, ils devraient commencer d'ici 1 à 2 semaines pour le terrassement et du coté du 5 mai, nous aurons un chantier participatif d'une journée pour mettre en place des fondations cyclopéennes .... je vous tiendrais au courant ...

D'ailleurs, si des personnes sont intéressés pour participer à ce chantier du 5 mai, elles peuvent m'écrire à s.peron@free.fr ... je leur donnerais de plus amples détails ...

Pour nous situer, nous sommes près de Hauterives dans la drôme du nord ...

@+

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
TOMCAT
compaillon néophyte



Masculin Nombre de messages : 3
Age : 55
Localisation : Isère
Emploi : Ingénieur
Date d'inscription : 19/02/2006

chantier Paille dans la drôme des collines Empty
MessageSujet: Re: chantier Paille dans la drôme des collines   chantier Paille dans la drôme des collines EmptySam 16 Juin 2007, 15:46

Bonjour,

Bien que votre message date un peu, je viens de me réveiller ...

Après un tour rapide sur votre site internet, je vous fais savoir que nous avons un projet de construction pour 2008, et que nous habitons pas très loin de vous (entre Beaurepaire et Vienne en Isère).

Si besoin, nous pouvons donner la main à votre chantier (j'ai effectué un stage ossature bois + remplissage paille).

A bientôt pour déventuels échanges, et bon courage !

Paillement vôtre.
Revenir en haut Aller en bas
bergam
compaillon débutant



Masculin Nombre de messages : 21
Age : 53
Localisation : Strasbourg (F) Delémont (CH)
Date d'inscription : 21/07/2007

chantier Paille dans la drôme des collines Empty
MessageSujet: Re: chantier Paille dans la drôme des collines   chantier Paille dans la drôme des collines EmptyDim 29 Juil 2007, 12:48

Très beau chantier, dont je vais suivre l'avancée de loin Smile

Il ne m'est malheureusement pas possible de participer pour l'instant à des chantiers d'autoconstruction Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.esselin.net
Chab
apprenti compaillon



Masculin Nombre de messages : 33
Localisation : Valence
Date d'inscription : 06/04/2008

chantier Paille dans la drôme des collines Empty
MessageSujet: Re: chantier Paille dans la drôme des collines   chantier Paille dans la drôme des collines EmptyMer 09 Avr 2008, 19:14

TOMCAT a écrit:
Bonjour,

Bien que votre message date un peu, je viens de me réveiller ...

Après un tour rapide sur votre site internet, je vous fais savoir que nous avons un projet de construction pour 2008, et que nous habitons pas très loin de vous (entre Beaurepaire et Vienne en Isère).

Si besoin, nous pouvons donner la main à votre chantier (j'ai effectué un stage ossature bois + remplissage paille).

A bientôt pour déventuels échanges, et bon courage !

Paillement vôtre.

Nous sommes allés visiter le chantier de Stéphane, ils ont du courage! Et nous allons comencer notre propre chantier dans la Drôme, un peu plus au sud, en mai prochain. .
Tenez-nous au courant de votre propre construction...
Salut aux pailleux de la Drôme. Solidarité!
girerdjrg@voila.fr
Revenir en haut Aller en bas
gaet2gre
compaillon néophyte



Nombre de messages : 3
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 05/05/2008

chantier Paille dans la drôme des collines Empty
MessageSujet: Re: chantier Paille dans la drôme des collines   chantier Paille dans la drôme des collines EmptyLun 05 Mai 2008, 08:40

Bonjour à tous,

félicitations pour vos projets respectifs ça donne des idées et des envies!!!

Novice en construction, je cherche à me former (avec le rêve à peine caché de faire parti un jour de l'heureuse secte des autoconstructeurs!) et suis disponible pour donner la main courant mai, juin juillet. Donc si vous avez besoin d'aide n'hésitez pas à me contacter, je suis sur grenoble.

Bon courage avec vos enduits, bottes et cyclopéennes!!

gaetan.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chantier Paille dans la drôme des collines Empty
MessageSujet: Re: chantier Paille dans la drôme des collines   chantier Paille dans la drôme des collines Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
chantier Paille dans la drôme des collines
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chantier paille dans la Drôme (Mirmande)
» chantier maison ossature bois et paille dans la Drôme
» Chantier de Marie & Jérôme dans la Drôme
» chantier paille 25/11 drome
» CHANTIER PAILLE NORD DROME

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Compaillons  :: Autoconstruction paille et entraide :: Entraide et organisations locales :: Rhone-Alpes-
Sauter vers: