anne line compaillon néophyte
Nombre de messages : 1 Localisation : 59 nord Date d'inscription : 17/02/2007
| Sujet: maison 3E Lun 19 Fév 2007, 21:02 | |
| bonsoirs à tous, Est ce que quelqu'un connait la maison 3E ? Je cherche des info sur son mode de construction, je me demande également si c est vraiment possible, une maison de 70 m2 pour 20 000€ | |
|
gus851 apprenti compaillon
Nombre de messages : 33 Age : 44 Localisation : vendée Loisirs : musique,travail du bois Date d'inscription : 14/05/2006
| Sujet: Re: maison 3E Mer 21 Fév 2007, 19:34 | |
| salut,il y a un dvd de la maison 3E, je les trouvé intérressant. | |
|
Lolo70 apprenti compaillon
Nombre de messages : 34 Localisation : Haute Saône Emploi : Pompier Date d'inscription : 16/09/2006
| Sujet: Re: maison 3E Jeu 22 Fév 2007, 20:41 | |
| maison 3E ? C'est quoi ça ? | |
|
le Pailleux Admin
Nombre de messages : 514 Age : 68 Localisation : 81 Cordes sur Ciel Emploi : éco-artisan-concepteur d'habitat bioclimatique en bottes de paille Loisirs : jardinage bio-dynamique et permaculture Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: maison 3E Ven 23 Fév 2007, 14:06 | |
| Une étude sur des autoconstructions nous a démontrée qu'il fallait environ 600 € du m2 en autoconstruction. dans le cas de la maison 3E , il faudrait 40000 €. La maison 3E est un cas atypique ; elle a fait intervenir des professionnels qui n'ont pas été rémunérés et des bénévoles. Maison 3E veut dire : écologie, économie, entraide. C'est ce que nous faisons aussi au sein des Compaillons ! Phil | |
|
PailleauQuebec compaillon
Nombre de messages : 65 Age : 49 Localisation : Colomars (06) Emploi : prof de math Loisirs : Compaillonage, jardinage brf, cuissson solaire, lecture Date d'inscription : 13/10/2006
| Sujet: Maison 3E Ven 23 Fév 2007, 17:20 | |
| Salut à tous,
Je l'ai aussi visitée il y a un an et c'est vraiment bien ce que font les Baronnet et l'association HEOL,
une photo de la maison qund je suis passé (elle n'était pas finie) http://cjoint.com/?cxstvUSPTX
Si tu as la chance de passer les voir à Meudon la rivière ça vaut le déplacement.
Au dela de la maison pour laquelle de très bons choix ont été faits il y a le reste qui m'a bluffé (petite éolienne, récupération de l'eau, culture sur buttes, lagunage,panneaux solaires auto construits, toilètes à litière,...).
ça a été pour moi un très bon moment enrichissant, et je peux le dire, un tournant dans ma reflexion.
Le dvd maison 3E est bien pour les idées et le dynamisme et vaut largement son prix, mais ne t'attends pas à un manuel de construction, même si certaines idées sont bien détaillées.
Luc. | |
|