| salut a tous ! | |
|
+2Deuzachs charpentierdusudouest 6 participants |
Auteur | Message |
---|
charpentierdusudouest compaillon débutant
Nombre de messages : 10 Age : 41 Localisation : Agen et alentours Emploi : charpentier Loisirs : motocross,musique,internet Date d'inscription : 12/09/2008
| Sujet: salut a tous ! Ven 12 Sep 2008, 12:48 | |
| bonjour a tout le monde, je suis un jeune charpentier de 25 ans, j'habites a Toulouse et le week end dans le Gers, dans 2 ans je construirais ma maison bois avec remplissage bottes de paille donc d'ici la je m'informe a droite a gauche voila voila; a bientot sur le forum : ) | |
|
| |
Deuzachs maitre compaillon
Nombre de messages : 363 Localisation : chez moi Emploi : charpentier Loisirs : Internet, BD, Jonglage et monocycle Date d'inscription : 01/07/2008
| Sujet: Re: salut a tous ! Ven 12 Sep 2008, 17:55 | |
| bonjour charpentierdusudouest et bienvenue sur ce forum - charpentierdusudouest a écrit:
- dans 2 ans je construirais ma maison bois avec remplissage bottes de paille donc d'ici la je m'informe a droite a gauche
il n'est jamais trop tôt pour se renseigner, bonne initiative... Au passage... tu as une idée de l'ossature que tu comptes utiliser ? | |
|
| |
Nombre de messages : 10 Age : 41 Localisation : Agen et alentours Emploi : charpentier Loisirs : motocross,musique,internet Date d'inscription : 12/09/2008
| Sujet: maison Sam 13 Sep 2008, 09:27 | |
| oui je compte utiliser du Douglas en poteau poutre assemblage tenon mortaise, ensuite au niveau solidité je ne sais pas si je "coinçe" mes bottes entre des montants ou si je les empile comme des briques, qu'en penses tu? | |
|
| |
toinattak maitre compaillon
Nombre de messages : 574 Age : 45 Localisation : Floreffe BELGIQUE Emploi : entrepreneur paille Date d'inscription : 21/02/2006
| Sujet: Re: salut a tous ! Lun 15 Sep 2008, 11:53 | |
| les 2 solutions sont bonnes, du moment que la compression de tes bottes entre elles est suffisantes; si tu les maçonnes, tu devras comprimer des pans de mur complet avec des sangles, si tu les empiles, tu devras compresser des piles complètes avec un cric ou une sangle | |
|
| |
| Sujet: Re: salut a tous ! Sam 20 Sep 2008, 06:05 | |
| oui je vois; merci bien pour cet éclaircissement a + | |
|
| |
toupie maitre compaillon
Nombre de messages : 133 Localisation : midi pyrénées Date d'inscription : 20/02/2008
| Sujet: Re: salut a tous ! Mer 12 Nov 2008, 13:31 | |
| bienvenu au club des "sud-ouest-ois" ! je suis dans le 46, et mon projet débute l'an prochain (si tout va bene!) je vais faire un mix de techniques d'ossatures: double ossature au nord, colombages à l'est et l'ouest, peut être potopoutre au sud. j'ai fait un stage afpa de mob c pour çà que je veux faire du colombage, çà m'a semblé simple ! tu as déjà ton terrain? @+ | |
|
| |
thierry et anne apprenti compaillon
Nombre de messages : 27 Localisation : grezes, 46 Emploi : charpentier et enduiseuse terre Loisirs : un peu de velo avec les enfants, et chantier qui est de toute façon un plaisir... Date d'inscription : 06/04/2008
| Sujet: Re: salut a tous ! Mer 12 Nov 2008, 16:40 | |
| Bonjour, et bienvenu! En ce qui nous concerne, on a egalement prevu du poteau poutre, mais on va monter les murs à l'exterieur de la structure car c'est tres chiant de gerer le passage des liens de contreventement du poteau poutre (aisseliers, liens de sabliere, entraits, contrefiches...)!
A+ tibo
ps: comme toupie on est dans le 46!, et je suis "jeune" charpentier egalement (40ans mais 3ans d'experience!!) J'ai fait le soubassement de la maison et je compte tailler la charpente dans le courant de l'hiver, si ça te dis de passer par là... | |
|
| |
didoule compaillon néophyte
Nombre de messages : 4 Age : 56 Localisation : gers (32) à 80 km de toulouse Emploi : autoconstructeur maison en bois Loisirs : barbecue Date d'inscription : 02/12/2008
| Sujet: Re: salut a tous ! Ven 12 Déc 2008, 15:05 | |
| bonjour, eh bien si tu veux voir une maison poteaux poutres en douglas dans le gers, vien faire un tour sur le chantier http://forge-de-bel-air.over-blog.com/ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: salut a tous ! | |
| |
|
| |
| salut a tous ! | |
|