Bonjour à tous,
Moi (fanch) et mary, on est installé depuis peu en Sarthe (finistériens d'origine) et on a l'intention de s'y installer et dans une maison en Paille.
J'ai démissioné d'un poste d'ingénieur dans une industrie vraiement trop irrespectueuse de l'homme et de l'environnement, il y a maintenant 13 jours pour me consacrer à 100% à la construction de notre maison. Je commence à avoir quelques idées sur les techniques (je suis dessus depuis plus de 13 jours quand même) mais il nous reste du chemin à faire avant de nous lancer.
Nous pensons faire une maison sur pilotis, avec isolation paille au sol, aux murs et au plafond (pas encore fixé sur la technique des murs), une conception bioclimatique, de la récupération d'eau de pluie, toilettes sèches, assainissement phytosanitaire, éolienne, solaire thermique, poele chaud eau, puit canadien ...
Pour l'instant je recherche surtout un terrain pas trop cher et je suis à la recherche du maximum d'info sur la construction (dimensionnement pilotis, ossature et charpente, ...)
Je bosse un peu en binome avec mon frère et sa femme (maraicher bio dans le finistère) qui se lancent dans l'autoconstruction également, échange d'infos, de techniques, etc...
Voila pour nous présenter rapidement.
A bientot