Salut à toutes et à tous.
Une petite présentation, donc. Je suis Aurélien, je travaille dans le domaine du spectacle et de la production audio (musicien, technicien, formateur et développeur de logiciels libres), dans l'Est de la Sarthe (le Breil sur Merize pour les intimes).
Je suis depuis très longtemps intéressé par l'éco-construction, j'ai lu pas mal de bouquins, suivi pas mal de conférences, et j'ai quelques notions de thermique/thermodynamique/résistance des matériaux de par ma formation d'acousticien, par contre, je n'ai pas encore pris le temps de m'impliquer physiquement dans des projets de ce type. Tout cela reste donc purement théorique.
J'ai un projet de maison (a priori ossature bois + paille compressée, probablement avec une partie semi-enterrée) avec ma copine, et un autre couple (donc en co-habitat, avec pièces communes) qui tend à se préciser ces derniers temps, donc je me prends en main, et j'essaie de me remettre à jour et surtout de rentrer un peu dans la pratique de l'éco-construction, notamment en me portant volontaire sur des chantiers.
Voilà voilà.