Les Compaillons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la construction de maisons en paille
 
AccueilManuel du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 écohameau en sarthe

Aller en bas 
+3
bruno grondin
le Pailleux
vernozy
7 participants
AuteurMessage
vernozy
compaillon néophyte



Nombre de messages : 2
Localisation : le mans
Emploi : infirmier psy
Loisirs : travail du bois
Date d'inscription : 12/12/2005

écohameau en sarthe Empty
MessageSujet: écohameau en sarthe   écohameau en sarthe EmptyLun 06 Fév 2006, 15:33

je cherche personnes motivées pour la création d'un écohameau en sarthe dans un rayon de 20km maxi du mans et bien desservi. oN peut me joindre pour en parler plus directement au 0243236009
Revenir en haut Aller en bas
le Pailleux
Admin
le Pailleux


Masculin Nombre de messages : 514
Age : 68
Localisation : 81 Cordes sur Ciel
Emploi : éco-artisan-concepteur d'habitat bioclimatique en bottes de paille
Loisirs : jardinage bio-dynamique et permaculture
Date d'inscription : 01/10/2005

écohameau en sarthe Empty
MessageSujet: Re: écohameau en sarthe   écohameau en sarthe EmptyLun 06 Fév 2006, 21:31

Bienvenue ;
Peut-être pourrais tu nous parler de François Plassard, pour ceux qui ne connaissent pas !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.element-terre.net
bruno grondin
compaillon
bruno grondin


Nombre de messages : 116
Localisation : vaas (Sarthe)
Date d'inscription : 07/10/2005

écohameau en sarthe Empty
MessageSujet: Re: écohameau en sarthe   écohameau en sarthe EmptyMar 07 Fév 2006, 21:05

L'idée est séduisante.
Est-ce que tu as vu qu'on est déjà plusieurs compaillons en Sarthe ?
Et je connoisiant pas François Plassard non plus !

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
http://bgrondin.free.fr/
vernozy
compaillon néophyte



Nombre de messages : 2
Localisation : le mans
Emploi : infirmier psy
Loisirs : travail du bois
Date d'inscription : 12/12/2005

écohameau en sarthe Empty
MessageSujet: Re: écohameau en sarthe   écohameau en sarthe EmptyMer 08 Fév 2006, 09:25

le Pailleux a écrit:
Bienvenue ;
Peut-être pourrais tu nous parler de François Plassard, pour ceux qui ne c onnaissent pas !
Citation :
je peux difficilement développer son projet par contre en faisant une recherche sur éco-hameau on le trouve très facilement
Revenir en haut Aller en bas
jihene
compaillon



Masculin Nombre de messages : 55
Age : 52
Localisation : saint hostien haute-loire 43
Emploi : psychologue libéral
Loisirs : plein !
Date d'inscription : 02/02/2006

écohameau en sarthe Empty
MessageSujet: Re: écohameau en sarthe   écohameau en sarthe EmptyMer 22 Fév 2006, 08:16

vernozy a écrit:
je cherche personnes motivées pour la création d'un écohameau en sarthe dans un rayon de 20km maxi du mans et bien desservi. oN peut me joindre pour en parler plus directement au 0243236009

ouaip nous, pourquoi pas ...

jn.joyau@club.fr
Revenir en haut Aller en bas
jihene
compaillon



Masculin Nombre de messages : 55
Age : 52
Localisation : saint hostien haute-loire 43
Emploi : psychologue libéral
Loisirs : plein !
Date d'inscription : 02/02/2006

écohameau en sarthe Empty
MessageSujet: Re: écohameau en sarthe   écohameau en sarthe EmptyMer 22 Fév 2006, 08:42

f plassard, c'est lui ?
http://www.passerelleco.info/article.php3?id_article=294
Revenir en haut Aller en bas
sühr-lah-paï
compaillon néophyte



Nombre de messages : 1
Localisation : angers (bientôt sarthe)
Emploi : professeur des écoles
Loisirs : fabriquer/jouer
Date d'inscription : 24/03/2006

écohameau en sarthe Empty
MessageSujet: j'en suis!   écohameau en sarthe EmptyVen 24 Mar 2006, 14:58

Bonjour,
Chui un petit nouveau sur le forum. Avant hier, j'avais vaguement entendu parler des maisons en paille, mais pas plus que ça. Hier, j'étais en train de chercher ce qui se faisait en matière d'écohabitat en sarthe quand je tombe sur un forum au nom plus qu'attirant, avec un type qui cherche des gens pour construire tout un hameau en paille... imaginez ma joie! cheers
J'ai tout de suite contacté quelques copains, qui ont tous trouvé l'idée géniale, évidemment. Ils avaient tous l'air ok...
Pour eux je peux pas confirmer que c'était pas qu'un enthousiasme passager, pour moi par contre, c'est sûr que ça m'intéresse à fond... Faut encore que j'en parle à mon amoureuse, mais ça devrait pas poser de problème. Le seul hic, c'est qu'on est pas encore en sarthe (d'ici septembre prochain, ou sept 2007). Mais je suppose que c'est le genre de projet qu'on prévoit à long terme, non?
Une question me titille. Techniquement parlant, construire des maisons en paille, ça me pose pas de problème. Les construire toutes en tas avec une bande de copains, je trouve ça encore plus génial. Ce qui m'intrigue, c'est "comment on fait pour trouver un endroit où on peut faire un truc pareil? Vernozy, as-tu déjà fait des démarches pour savoir si certains communes autour du mans seraient ok? Et sinon, de manière plus générale, comment on fait pour qu'un projet pareil (beaucoup de gens, qui se connaissent pas, qui habitent loin les uns des autres, projet à long terme, difficultés administratives, etc. Tout pour que ça foire, quoi!), ne tombe pas à l'eau? Avez-vous une idée de l'organisation à adopter pour que ça fonctionne? J'ai cherché des infos à ce sujet sur le forum, mais j'ai pas trouvé.
En tout cas, merci. Chui bien content de vous avoir trouvé.
Revenir en haut Aller en bas
Aya
compaillon néophyte



Féminin Nombre de messages : 9
Localisation : Sarthe (72)
Date d'inscription : 05/06/2006

écohameau en sarthe Empty
MessageSujet: Re: écohameau en sarthe   écohameau en sarthe EmptyMar 06 Juin 2006, 11:15

Je viens de découvrir les Compaillons, alors je rouvre ce sujet quelques mois plus tard pour savoir où ça en est car ça m'intéresserait beaucoup... Very Happy

P.S. : Ce qui me fait penser au fait qu'il y a un projet de création d'un espace entièrement alimenté par panneaux solaires qui est mené par l'association Energies Vivantes en Sarthe (cf. Fête des Energies Renouvelables au Mans avant-hier). Si vous voulez plus d'infos là-dessus, je peux vous donner les coordonnées d'un contact...
Revenir en haut Aller en bas
skully
compaillon néophyte



Masculin Nombre de messages : 3
Age : 51
Localisation : garges les gonesse
Date d'inscription : 23/04/2007

écohameau en sarthe Empty
MessageSujet: Re: écohameau en sarthe   écohameau en sarthe EmptyMer 25 Avr 2007, 14:18

Interressé...

Juste une suggetion:

Je pense qu'un tel projet a plus de chance d'aboutir s'il se fait avec l'aval d'un maire convaincu du bien fondé de la chose, qui pourrait mettre a dispo des terrains, faciliter les demarches administratives, beneficier de subventions européennes diverses , puisque les municipalités ont le pouvoir d'experimenter ....Ou alors faut qu'un volontaire brigue la place de maire d'un patlain sympa en voie d'extinction...

Le projet peut s'inscrire dans un programme de lutte contre la desertification rurale, et inevitablement engendrera une activité economique en accord avec l'environement, ou chaque habitant aura un role a jouer en fonction de ses competances, les instit feront cours aux gosses, on irais filer un coup de main au maraicher en echange de fruits et legumes, chambres d'hotes, centre equestre, "tourisme vert ", centre de formation....
Si en meme temps il peut se creer une économie parallèle afin que chacun ne sois plus jugé en fonction de sa capacité a consommer, mais en fonction des relations humaines...........ouh lala je m'égare, utopiste que je suis lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





écohameau en sarthe Empty
MessageSujet: Re: écohameau en sarthe   écohameau en sarthe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
écohameau en sarthe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ecohameau à l'isle Jourdain dans le Gers (35 min de Toulouse
» a vendre vaste propriété rurale en Ariege: ideal écohameau!
» Ecohameau Chaumont sur Loire (41)
» Ecohameau en Bresse bourguignonne
» TROUVER TERRAIN ECOHAMEAU

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Compaillons  :: Autoconstruction paille et entraide :: Partager :: Eco-hameaux-
Sauter vers: