Invité Invité
| Sujet: Pose ballot sur largeur pour isolation top Sam 16 Déc 2006, 14:21 | |
| Bonjour,
Je voudrais savoir si des personnes ont experimentes, avec des ballots classiques. ou ont des maisons avec murs porteurs de double epaisseur en posant le ballot dans sa largeur plutot que longueur.
pour faire des murs tres epais et ainsi renforcé l'isolation pour pas avoir besoin de chauffer quasiment la maison. ds le cas d'une maison bio climatique.
J'ai vu ds le documentaire "stroh im kopf", la maison avec ballot super epais et verriere orienté sud, pas besoin de chauffer en hiver.
Belle journée
J. |
|
ayoungcarpenter compaillon débutant
Nombre de messages : 16 Age : 37 Localisation : Berry Emploi : charpentier Loisirs : aéomodélisme, escalade, mon métier Date d'inscription : 24/04/2006
| Sujet: Re: Pose ballot sur largeur pour isolation top Sam 16 Déc 2006, 22:04 | |
| Bonsoir jayons,
en ce qui concerne ton expérimentation, l'utilisation de grosse botte de paille se fait déja actuellement, ceci reviens à utiliser des petites bottes de paille dans le sense de la longueur.
Comme pour chaque matériaux et choix constructifs, il y a des avantages et des inconvénient :
Pour une épaisseur équivalente utiliser : - petite botte : avantage :légére, et facilité de manutention inconvénient : il faudra manipuler énnormement de botte. -grosse botte : avantage: M² rapidement poser moins de mise en oeuvre inconvénient : lourde, il faudra un engin de manutention sur ton chantier.
Ensuite il ne faut pas oublier que l'utilisation d'un mur isolant d'une largueur de 80 cm environs, demande des fondations adapter, une superficie de dalle importante, uniquement pour l'isolation, des métres carré de couverture, panne..... pour couvrirton épaisseur d'isolation. Qu'en tu prend en compte le cumul les mise en oeuvres, et matériaux supplémentaire, le budget de ta maison deviens trés vite important. D'autant plus que l'utilisation d'une isolation en paille d'épaisseur plus importante, n'apporte apparement qu'un avantage négligeable d'isolation suplémentaire.
Il s'agit d'une multitude de point qu'il ne faut pas exclure. | |
|
job menbre actif
Nombre de messages : 371 Age : 53 Localisation : Orléans Emploi : Chargé de mission APPROCHE-Paille Date d'inscription : 02/11/2005
| Sujet: Re: Pose ballot sur largeur pour isolation top Dim 17 Déc 2006, 20:12 | |
| tout à fait d'accord avec toi... je rajouterais qu'il est inutile d'avoir une méga isolation des murs sans avoir la même chose au minimum en toiture.......... | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Pose ballot sur largeur pour isolation top Mar 19 Déc 2006, 23:13 | |
| ah merci pour vos réponses!
c vrai que en considérant l'ensemble, comme quand on double la memoire ram d un ordinateur les performances ne seront pas doublées..
A bientôt/
J. |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pose ballot sur largeur pour isolation top | |
| |
|