AndreasLf compaillon néophyte
Nombre de messages : 1 Localisation : Limerzel 56 Date d'inscription : 29/10/2019
| Sujet: Côtes hors tout ou tableau pour une pose mix tunnel/applique Mar 29 Oct 2019, 15:45 | |
| Bonjour. J'ai une question technique spéciale pour les menuisiers, poseurs de fenêtres.
J'auto construis une maison en bois et j'ai décidé de poser mes menuiseries par le système mix tunnel/applique. C'est à dire que sur les 16 cm d'épaisseur de la menuiserie 11 se poseront en tunnel et 5 ressortiront en applique pour avoir une tapée qui correspond avec mon enduit en terre.
Exemple de pose : si ma menuiserie indique une côte tableau de 2000 x 2200 mm et une côte hors tout 2064 x 2227 mm, dois-je réaliser le tableau de mon ossature à 2064 x 2227 mm (hors jeu pour étanchéité) ? Sinon elle passera tout simplement pas dans mon ossature ?
J'imagine que je devrais respecter la côte tableau si je la posais uniquement en applique. Pouvez vous m'éclairer sur ce système de pose et avec ses définitions tableau/hors tout ?
Merci bien à vous. | |
|
Ugo Admin
Nombre de messages : 1998 Age : 43 Localisation : France - centre Emploi : Concepteur de maisons éco Date d'inscription : 22/08/2008
| Sujet: Re: Côtes hors tout ou tableau pour une pose mix tunnel/applique Mer 30 Oct 2019, 10:49 | |
| le plus simple serait de redemander au fabricant de la fenêtre, schéma à l'appui, mais pour une pose en tunnel, en principe c'est la côte hors-tout qu'il te faut. | |
|