Les Compaillons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la construction de maisons en paille

AccueilManuel du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

chantier haute savoie

4 participants
AuteurMessage
manuel74
compaillon néophyte

chantier haute savoie Empty
MessageSujet: chantier haute savoie   chantier haute savoie EmptyMer 15 Nov 2006, 16:59

Salut
Je recherche deux ou trois compaillons plus ou moins expérimentés pour m'aider à mettre en place une structure bois et une isolation paille.
Je suis en Haute Savoie (Passy) et je peux héberger jusqu'à 6 personnes (1 chambre + 1 mobil home)
Dates : à définir selon vos disponibilités entre le 25 novembre et le 10 décembre ainsi qu'entre le 16 décembre et le 7 janvier.
Possibilités de se faire quelques petites ballades de récupération si les travaux avancent bien (je suis guide de haute montagne)
contactez moi su mon mail perso.
santa [url]manuelroberty@wanadoo.fr[/url]
Revenir en haut Aller en bas
boudasimboudette
compaillon débutant

Féminin Nombre de messages : 16
Emploi : infirmière
Loisirs : montagne, vélo/remorque avec les enfants, écohabitat

MessageSujet: Re: chantier haute savoie   chantier haute savoie EmptyMer 15 Nov 2006, 18:44

aaaaaahhhh je ne suis pas expérimentée du tout Embarassed et ma situation de jeune maman (un enfant de 2 ans et un petit de 1 mois Wink ) ne me donne pas de grandes disponibilités, mais je te propose mon aide en amenant de quoi manger quelques jours... j'habite à Cruseilles, entre Annecy et Geneve
olizoard
compaillon néophyte

Masculin Nombre de messages : 6
Emploi : Enseignant

MessageSujet: Re: chantier haute savoie   chantier haute savoie EmptyJeu 16 Nov 2006, 22:20

coucou !
hereux de voir que la paille prend aussi en Haute-Savoie.
Nous, ce sera normalement pour l'année prochaine, une fois que l'on aura eu notre mutation pour la metropole,
vu qu'actuellement on est en... Martinique!
désolé donc de ne pas pouvoir aidé "physiquement" ...
mais ton experience nous interesse vraiment, tiens-nous au courant
et si tu veux decompresser, n'hesite pas à venir sous le soleil des antilles (malheureusement, l'avion n'est pas gratis...) :-)

bon courage (je crois qu'il en faut ;-)
et à bientot

Olivier
manuel74
compaillon néophyte

MessageSujet: Re: chantier haute savoie   chantier haute savoie EmptyJeu 30 Nov 2006, 12:55

boudasimboudette a écrit:
aaaaaahhhh je ne suis pas expérimentée du tout Embarassed et ma situation de jeune maman (un enfant de 2 ans et un petit de 1 mois Wink ) ne me donne pas de grandes disponibilités, mais je te propose mon aide en amenant de quoi manger quelques jours... j'habite à Cruseilles, entre Annecy et Geneve
[b]merci beaucoup pour la proposition, je crois toutefois que pour la cuisine nous n'aurons besoin de rien, sauf bien sûr si 15 personnes se précipitent.
manuel74
compaillon néophyte

MessageSujet: Re: chantier haute savoie   chantier haute savoie EmptyJeu 30 Nov 2006, 12:57

olizoard a écrit:
coucou !
hereux de voir que la paille prend aussi en Haute-Savoie.
Nous, ce sera normalement pour l'année prochaine, une fois que l'on aura eu notre mutation pour la metropole,
vu qu'actuellement on est en... Martinique!
désolé donc de ne pas pouvoir aidé "physiquement" ...
mais ton experience nous interesse vraiment, tiens-nous au courant
et si tu veux decompresser, n'hesite pas à venir sous le soleil des antilles (malheureusement, l'avion n'est pas gratis...) :-)

bon courage (je crois qu'il en faut ;-)
et à bientot

Olivier
ok je retiens l'adresse "olizoard en Martinique" y aura qu'à demander le chemin...
boudasimboudette
compaillon débutant

Féminin Nombre de messages : 16
Emploi : infirmière
Loisirs : montagne, vélo/remorque avec les enfants, écohabitat

MessageSujet: Re: chantier haute savoie   chantier haute savoie EmptyVen 01 Déc 2006, 06:59

manuel74 a écrit:
boudasimboudette a écrit:
[b]merci beaucoup pour la proposition, je crois toutefois que pour la cuisine nous n'aurons besoin de rien, sauf bien sûr si 15 personnes se précipitent.

ma proposition reste active Very Happy
job
menbre actif
job

Masculin Nombre de messages : 371
Emploi : Chargé de mission APPROCHE-Paille

MessageSujet: Re: chantier haute savoie   chantier haute savoie EmptyVen 01 Déc 2006, 17:01

Bonjour Manuel
peux tu préciser quelle technique d'ossature tu utilises pour ta construction?
merci
http://www.approchepaille.fr
manuel74
compaillon néophyte

MessageSujet: Re: chantier haute savoie   chantier haute savoie EmptyDim 10 Déc 2006, 14:33

La technique est celle d'une ossature bois avec remplissage paille. c'est assez simple en théorie mais il faut aussi compter sur la charpente existente (rénovation) donc ça se complique un peu mais je commence à comprendre le principe. Merci à David qui est venu passer 4 jours chez nous pour un coup de main fort apprécié. Ca s'est terminé par une petite ballade le jeudi après midi vers les chalets de Varan au dessus du village.
Manuel
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: chantier haute savoie   chantier haute savoie Empty

chantier haute savoie
Page 1 sur 1