Les Compaillons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la construction de maisons en paille
 
AccueilManuel du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 chantier paille en haute savoie

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
kiki74
compaillon débutant



Nombre de messages : 11
Localisation : haute-savoie
Date d'inscription : 02/04/2009

chantier paille en haute savoie Empty
MessageSujet: chantier paille en haute savoie   chantier paille en haute savoie EmptySam 16 Mai 2009, 12:24

Bonjour,

Notre chantier à Esery (commune de Reignier) avance bien et les travaux de maçonnerie se terminera bientôt. La structure poteaux-poutres et le toit seront en place fin juillet.

Le mois d'août sera donc le grand mois - pose des ballots de paille et enduits de corps en terre. Nous serions très heureux d'acceuillir tous ceux qui s'interesse à notre projet.

N'hésitez pas de me contacter pour plus de détails!


Kirsten


Dernière édition par kiki74 le Mar 08 Déc 2009, 17:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kiki74
compaillon débutant



Nombre de messages : 11
Localisation : haute-savoie
Date d'inscription : 02/04/2009

chantier paille en haute savoie Empty
MessageSujet: Re: chantier paille en haute savoie   chantier paille en haute savoie EmptyMar 28 Juil 2009, 13:34

Je donne quelques précisions de plus - inévitablement notre chantier a pris un petit peu de retard.

En effet, notre charpentier terminera la structure en poteaux-poutres et le toit de notre maison mi-août.

Nous prévoyons le calendrier suivant:

10-16 août: montage de la structure lègère pour tenir les bottes
17 - 23 août: mise en place des bottes de paille
24 aout: démarrage des enduits en terre

Si une (ou plusieurs !) de ces étapes vous intéresse, tous les volontaires sont les bienvenus. Nous aurons la possibilité de loger quelques personnes.



A bientôt!


Dernière édition par kiki74 le Mar 08 Déc 2009, 17:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kiki74
compaillon débutant



Nombre de messages : 11
Localisation : haute-savoie
Date d'inscription : 02/04/2009

chantier paille en haute savoie Empty
MessageSujet: Re: chantier paille en haute savoie   chantier paille en haute savoie EmptyVen 25 Sep 2009, 06:41

Bonjour à tous,

Notre chantier continue...

Les murs montent encore!

Grâce à nos ouvriers pleins de bonne volonté, nous avons enfin pris de l'élan. Maintenant, c'est la course contre la météo - on aimerait bien arriver à mettre les enduits chaux avant le gel.



Nous sommes sur le chantier tous les weekends en ce moment. Il y a du travail à gogo - trempage des bottes dans la barbotine, découpes et pose des bottes, finition des murs... de quoi s'occuper ; )

Tous sont les bienvenus.

Kirsten


Dernière édition par kiki74 le Mar 08 Déc 2009, 17:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Seblabotte
compaillon néophyte



Nombre de messages : 1
Localisation : Valloire
Date d'inscription : 20/10/2009

chantier paille en haute savoie Empty
MessageSujet: ça avance ?   chantier paille en haute savoie EmptyMar 20 Oct 2009, 08:36

Bonjour,

J'espère que votre chantier a bien avancé. S'il reste un peu de travail, je me propose contre gîte et couvert pendant le mois de Novembre. Je pense qu'un jour je passerai vous voir, de toute façon. J'habite en Savoie, et je m'intéresse à la construction en paille.

Alors à bientôt peut-être...
Revenir en haut Aller en bas
kiki74
compaillon débutant



Nombre de messages : 11
Localisation : haute-savoie
Date d'inscription : 02/04/2009

chantier paille en haute savoie Empty
MessageSujet: Re: chantier paille en haute savoie   chantier paille en haute savoie EmptyMer 21 Oct 2009, 17:42

Bonjour,

Nous sommes en train de préparer les murs pour recevoir l'enduit chaux, qui devrait démarrer en début de la semaine prochaine (26.10).

Si vous voulez passer voir, c'est très volontiers. Passez-nous un petit coup de fil avant (0670283365) pour être sur que nous sommes sur le chantier.

Pour le mois de novembre, je pense que nous risquons de faire une petite pause - ça fait 3 mois que nous travaillons 7/7, mais contactez-nous et je peux vous dire plus précisément notre planning.

Kirsten
Revenir en haut Aller en bas
seitan
compaillon débutant



Nombre de messages : 15
Localisation : dans les montagnes
Date d'inscription : 18/11/2010

chantier paille en haute savoie Empty
MessageSujet: Re: chantier paille en haute savoie   chantier paille en haute savoie EmptyVen 19 Nov 2010, 19:22

nous sommes également interessés
on peut passer pour la journée vous donner un coup de main et voir comment tout se fait pour notre projet de l'année qui vient
n'hesitez pas à me contacter si besoin
Revenir en haut Aller en bas
papaya
compaillon néophyte



Nombre de messages : 4
Localisation : Annemasse
Date d'inscription : 07/05/2011

chantier paille en haute savoie Empty
MessageSujet: Re: chantier paille en haute savoie   chantier paille en haute savoie EmptySam 07 Mai 2011, 22:45

Bonjour,

Je suppose que votre chantier est désormais fini... sinon, mon ami et moi sommes volontaires pour donner un coup de main.
Nous sommes intéressés pour faire une construction paille
S'il est fini, nous aimerions pouvoir échanger avec vous sur la mise en oeuvre de cette aventure si vous êtes d'accord.

Merci et à bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chantier paille en haute savoie Empty
MessageSujet: Re: chantier paille en haute savoie   chantier paille en haute savoie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
chantier paille en haute savoie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chantier Paille Haute Savoie
» chantier haute savoie
» Saison 3: Chantier tout l'été à Mieussy, en Haute Savoie(74)
» construction paille haute-savoie
» Maison Paille en Haute Savoie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Compaillons  :: Autoconstruction paille et entraide :: Entraide et organisations locales :: Rhone-Alpes-
Sauter vers: