Je ne peut pas me vanter d'être un "connaisseur" comme tu le dit dans ton post mais je peut t'apporter quelques débuts de réponse.
1. il me semble que tes sections de bois ne sont pas adaptées à une ossature pour la paille car les vides entre les bottes de 10 cm au niveaux de tes poteau vont générer soit d'imporatnts ponts thermiques, soit beaucoups de travail pour tout reboucher. Tu trouvera des exemples de section sur le forum dédié aux ossatures.
2. Pour ce qui est d'enduire au ré de chaussé et de barder à l'étage, chacun fait ce qu'il veut mais pense a faire ton ossature de manière à pouvoir fixer ton bardage malgrés les botte (qui devront de toute façon être enduite pour les préserver du feu et des rongeurs)
3.Pour ce qui est de noyer l'ossature dans les bottes, je n'est pas trouvé dans ce forum d'exemples qui fasse autrement (sauf peut être le GREB mais qui ne correspond pas à l'ossature que tu à évoqué dans ton post).
4.Pour ce qui est du contreventement, il n'est pas nécessaire de contreventer des 2 cotés.
En conclusion, tu trouvera dans ce forum toutes les informations pour t'aider à trendre tes décisions, et si ce n'est toujours pas le cas, tu devrai envisager de participer à un stage ou un week-end participatif si tu en à le temps.
A+