J'ai presque terminé mon chantier dans ma pièce et je suis prêt à faire mes badigeons de chaux, mais une mauvaise surprise est apparue
J'ai des tâches d'humidité sur les murs intérieurs de mon chantier
Alors du coup, je ne peux pas badigeonner les murs intérieurs avant de régler ce problème
La nature de mon mur:
- le mur est en pisé
- à l'intérieur j'ai mis une plaque de fermacell collée au map (les tâches correspondent aux plots de map)
- à l'extérieur, l'enduit à une fissure le long de la poutre et il est cloqué à pas mal d'endroits
- il y a une tache sur le mur extérieur, donc je soupçonne qu'à cet endroit il y a un enduit batard qui piège l'eau dans le mur et piège l'humidité
Donc il va falloir que je refasse l'enduit de façade, en partant du sol jusqu'à 2m50 de hauteur, vue que plus haut il est en bon état
Voici mon Projet:
Je ne peux pas isoler à l'intérieur car je n'ai pas la place
J'ai entendu parlé d'un enduit sable+chaux aérienne+paille achée qui aurait des propriété isolente et très respirante avec une épaisseur de 5cm (je ne peu pas faire beaucoup plus épais)
Par contre comme je ne monte pas à plus de 2m50, cela va me faire une surépaisseur par rapport au reste du mur qui monte à 7m
J'espère que vous aurez la gentillesse de me guider dans mon aventure
Merci
Voici des photos intérieur/extérieur d'un même pent de mur