Les Compaillons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la construction de maisons en paille
 
AccueilManuel du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 probleme technique sur lisse basse

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
dvorah
compaillon débutant



Féminin Nombre de messages : 15
Age : 37
Localisation : champagnat
Date d'inscription : 21/09/2014

probleme technique sur lisse basse Empty
MessageSujet: probleme technique sur lisse basse   probleme technique sur lisse basse EmptySam 04 Juil 2020, 14:53

Bonjour,

Nous voici au moment de poser la lisse basse:
-Du sol vers le ciel: sousbassement, bande d'etancheité, sangle de compression, piece de bois 10 par 10 fixé par des goujons d'ancrages,
-coté interieur, contre le sousbassement et la lisse basse viennent des panneaux de liege en 2 epaisseurs de 4 cms soit 8 au total.
-le sousbassement fait 37 cms et les bottes de pailles: 47cms, soit 5 cms de chaque coté qui dépasse

Maintenant la question: comment je fais passer/ressortir mes sangles par rapport au plaques de lieges?, si je les fais remonter le long de la lisse(entre lisse et liege), au moment de la compression, elles vont se tendre en faisant un angle vers l'exterieur et défoncer le haut de la plaque,
- si je les fais passer au travers de la 1ere plaque de liege, comme est ne fais que 4cms et le debord de paille 5cms: meme probleme: peut etre que pour 1cm: ca va pas trop la defoncer??
-si je fais passer au travers des 2 plaques(8cms), le liege va depasser par rapport à la paille de 3 cms, la sangle va faire un angle vers l'interieur, et ecraser /défoncer le liege...

je suis pas sur de me faire bien comprendre....

C'est bete, on avait pas penser à ce détail... et le liege est deja acheté... merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
Ugo
Admin
Ugo


Masculin Nombre de messages : 1998
Age : 42
Localisation : France - centre
Emploi : Concepteur de maisons éco
Date d'inscription : 22/08/2008

probleme technique sur lisse basse Empty
MessageSujet: Re: probleme technique sur lisse basse   probleme technique sur lisse basse EmptyMer 08 Juil 2020, 08:59

Peut-être simplement mettre en place le liège après la compression ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fiabitat.com
 
probleme technique sur lisse basse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» lisse basse
» Lisse basse pour CST
» dimensionnement lisse basse
» Arrase chaux et " ferraillage "
» isolation lisse basse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Compaillons  :: Paille et Techniques :: La paille et le reste... :: Les murs-
Sauter vers: