Les Compaillons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la construction de maisons en paille
 
AccueilManuel du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Proposition d'aide pour tout chantier paille

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
sebastien.dury
compaillon néophyte



Masculin Nombre de messages : 3
Age : 33
Localisation : Lille et dompierre sur besbre
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 22/01/2012

Proposition d'aide pour tout chantier paille Empty
MessageSujet: Proposition d'aide pour tout chantier paille   Proposition d'aide pour tout chantier paille EmptyDim 22 Jan 2012, 13:32

Bonjour à tous,

Je suis étudiant sur Lille en Licence professionnelle Energies Renouvelables et Efficacité Energétique et je m'intéresse depuis quelques mois aux construction paille.
Je propose donc mon aide (généralement le week-end car la semaine je suis en cours normalement) à qui en a besoin.
Je participe déjà à un chantier sur Gravelines mais je suis prêt à aider d'autres personnes dans la région autour de lille ( Nord pas de calais) et bien sûr en Belgique.
N'hésitez pas à m'écrire même si vous êtes dans une autre région.

Bon courage à tous.

A bientôt.

Sébastien


Revenir en haut Aller en bas
Nancy de Lafforest
compaillon débutant



Féminin Nombre de messages : 22
Age : 63
Localisation : Carantec (Finistère)
Date d'inscription : 22/02/2013

Proposition d'aide pour tout chantier paille Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'aide pour tout chantier paille   Proposition d'aide pour tout chantier paille EmptySam 02 Mar 2013, 15:48

Bonjour,
Je construit une maison poteaux-poutres paille dans le finistère à Carantec.(la structure est déja montée)
Plusieurs chantiers participatif, encadré par un pro, sont prévu:
-installation des bottes de paille du 2.04.13 au 12.04.13
-enduits terre du 7.05.13 au24.05.13 et du 16.09.13. au 20.09.13
En dehors de ces dates, toute bonne volonté sera la bien venue, car le travail continura en juin , juillet et aout par intermitence, selon mes diponibilités et les votres.
Alors si vous voulez découvrir cette construction paille dans le finistère nord (la maison est tout près de la mer), n'hésitez pas à me contacter, car je suis passionnée par mon projet, mais à travailler trop souvent seule , on se décourage parfois!
Nancy
Revenir en haut Aller en bas
Nancy de Lafforest
compaillon débutant



Féminin Nombre de messages : 22
Age : 63
Localisation : Carantec (Finistère)
Date d'inscription : 22/02/2013

Proposition d'aide pour tout chantier paille Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'aide pour tout chantier paille   Proposition d'aide pour tout chantier paille EmptySam 02 Mar 2013, 15:49

Bonjour,
Je construit une maison poteaux-poutres paille dans le finistère à Carantec.(la structure est déja montée)
Plusieurs chantiers participatif, encadré par un pro, sont prévu:
-installation des bottes de paille du 2.04.13 au 12.04.13
-enduits terre du 7.05.13 au24.05.13 et du 16.09.13. au 20.09.13
En dehors de ces dates, toute bonne volonté sera la bien venue, car le travail continura en juin , juillet et aout par intermitence, selon mes diponibilités et les votres.
Alors si vous voulez découvrir cette construction paille dans le finistère nord (la maison est tout près de la mer), n'hésitez pas à me contacter, car je suis passionnée par mon projet, mais à travailler trop souvent seule , on se décourage parfois!
Nancy
Revenir en haut Aller en bas
jla
compaillon débutant



Féminin Nombre de messages : 11
Localisation : chene-arnoult
Date d'inscription : 10/01/2013

Proposition d'aide pour tout chantier paille Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'aide pour tout chantier paille   Proposition d'aide pour tout chantier paille EmptyJeu 07 Mar 2013, 10:02

Bonjour,
On n'est pas tout prêt mais si tu veux tu peux venir pour Juillet ou Septembre (pas de cours, normalement)!! pour 3 semaines. Jette un coup d'oeiil au blog www.clemencelle.eu et tu auras déjà une idée de la technique qu'on va utilisée. Gite, couvert, assurance et formation offerts, ça va sans dire!
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clemencelle.eu
cardaillac souad
compaillon débutant



Féminin Nombre de messages : 12
Age : 55
Localisation : 65670
Emploi : AIDE SOIGNANTE
Date d'inscription : 27/03/2013

Proposition d'aide pour tout chantier paille Empty
MessageSujet: chantier participatif   Proposition d'aide pour tout chantier paille EmptyVen 29 Mar 2013, 08:41

SALUT;
nous sommes sur un projet ossature bois et bottes de paille enduites et notre chantier école est programmé pour les trois premières semaines de juillet.
Nous sommes à la recherche de bénévoles pour nous aider. A L'AIDE !!!
camping + repas + formation assistée par "TERRE D'ARGILE" et "EKOLO'NID" + fiesta le soir autour du feu
Le chantier se trouve à monleon magnoac 65670

si tu est disponible tu est le bien venu

merci de votre attention. Nono et souad.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Proposition d'aide pour tout chantier paille Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'aide pour tout chantier paille   Proposition d'aide pour tout chantier paille Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Proposition d'aide pour tout chantier paille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Proposition d'aide pour tout chantier paille
» Proposition d'aide sur un chantier pour le week-end du 14
» Mites ou mythe ?
» proposition chantier participatif cloisons terre/paille (29)
» Chantier paille pour les curieux!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Compaillons  :: Accueil et présentation :: Accueil et présentation des nouveaux membres :: les dates à retenir-
Sauter vers: