Les Compaillons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la construction de maisons en paille
 
AccueilManuel du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 période pour dalle chaux?

Aller en bas 
AuteurMessage
toupie
maitre compaillon



Nombre de messages : 133
Localisation : midi pyrénées
Date d'inscription : 20/02/2008

période pour dalle chaux? Empty
MessageSujet: période pour dalle chaux?   période pour dalle chaux? EmptyLun 22 Juin 2009, 12:57

bonjour

je voudrai savoir ce qui est le mieux:
- faire le sous-bassement (pierre-chaux) le hérisson et la dalle chaux à l'automne
- faire le sous bassement à l'automne, attendre la fin de printemps pour continuer le hérisson et la dalle chaux
- attendre le printemps pour l'ensemble

dans le 1er cas la dalle chaux passe l'hiver sous le gel et une bonne partie du printemps sous la pluie donc risque de se dégrader ?
(car l'ossature la charpente et surtout la couverture n'auront lieu qu'en été)

dans le 2eme cas, çà risque moins de l'abîmer
et dans le 3eme cas, il faut speeder pour la suite du chantier...

donc si 1er cas, je suppose qu'on peut bâcher pour la protéger ?

merci de m'aider à planifier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




période pour dalle chaux? Empty
MessageSujet: Re: période pour dalle chaux?   période pour dalle chaux? EmptyLun 22 Juin 2009, 13:47

Bonjour, le mieux c de commencer en mars = fondations attendre un mois, avril = mur de soubassement attendre de une semaine à 1 mois, mai = hérisson pas d'attente, dalle attendre 1 mois, juin c le charpentier (1 mois), puis la paille.
Ca c l'idéal.
Dominique
Revenir en haut Aller en bas
toupie
maitre compaillon



Nombre de messages : 133
Localisation : midi pyrénées
Date d'inscription : 20/02/2008

période pour dalle chaux? Empty
MessageSujet: Re: période pour dalle chaux?   période pour dalle chaux? EmptyLun 22 Juin 2009, 18:47

bah tu crois qu'une charpente çà se fait comme çà, en claquant dans les doigts? affraid un mois c'est court pour de la tradi

et pourquoi attendre 1 mois après le sous bassement? jamais entendu çà

l'idée de commencer le sous bassement à l'automne c'est de gagner un peu de temps pour la suite

dominique 26, tu as vu des dalles chaux réalisées en automne qui ont été dégradées ou çà ne craint pas tant que çà?

parce que comme d'hab, tu ne réponds pas aux questions, c'est basé sur rien tongue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




période pour dalle chaux? Empty
MessageSujet: Re: période pour dalle chaux?   période pour dalle chaux? EmptyLun 22 Juin 2009, 19:20

Salut Toupie, je t'es répondu part l'idéal. Il faut que tu te base là dessus, je ne connais pas ton emploi du temps. Je ne suis pas dieu. Et excuse moi, mais la construction paille n'a pas de régles établies comme la construction parpaings. Et si tu envisages de faire ta dalle en autonne et qu'elle fissure, ne vient pas ici pour pleurer. J'ai bien vu des fois des pailleux faire des choses complétement hors du bon sens. Idem pour faire une dalle en plein été, c complétement fou. Mon père père était maçon OHQ chef de chantier, et il me disait toujours que les constructions se faisaient trop rapidement, et n'importe comment. Donc à toi de te servire de ton cerveau et avoir ce faneux bon sens.
Dominique
Revenir en haut Aller en bas
toupie
maitre compaillon



Nombre de messages : 133
Localisation : midi pyrénées
Date d'inscription : 20/02/2008

période pour dalle chaux? Empty
MessageSujet: Re: période pour dalle chaux?   période pour dalle chaux? EmptyMar 23 Juin 2009, 10:10

mais tu as tes petits nerfs, à ce que je vois ! Very Happy
oh, non, je ne pleure pas, je cherche à m'informer je ne te prends pas pour qui tu dis, je sais que tu en es bien loin, juste je vois depuis un certain temps que tu monopolises les conversations Evil or Very Mad

je ne sais pas ce que tu cherches à prouver et pour qui tu te prends !
mais je crois qu'il y en a plus d'un sur ce forum qui regarde de près ton blog et est prêt à ricaner si toi tu te plantes

non môssieur tu n'as pas le monopole des réponses

çà me désole de te voir blablater pour du vent, ce n'est pas çà qui fait avancer

je te signale quand même que du bon sens j'en ai, et mon cerveau, je l'utilise, la preuve, je m'interroge ici et ailleurs

si tu ne méprisais pas tes prochains, ce serait une grande évolution pour toi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





période pour dalle chaux? Empty
MessageSujet: Re: période pour dalle chaux?   période pour dalle chaux? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
période pour dalle chaux?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DALLE ponce pour poele et pour la SDB _ dalle beton + chanvr
» fondation hérisson dalle chaux pour greb
» dalle chaux/chanvre
» dalle chaux/chanvre
» dalle en chaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Compaillons  :: Paille et Techniques :: La paille et le reste... :: les fondations, la dalle-
Sauter vers: