Les Compaillons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la construction de maisons en paille
 
AccueilManuel du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 isolation bottes de paille sur murs pvc d'un mobil home

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ouaip
compaillon néophyte



Nombre de messages : 4
Localisation : 07
Date d'inscription : 10/09/2017

isolation bottes de paille sur murs pvc d'un mobil home Empty
MessageSujet: isolation bottes de paille sur murs pvc d'un mobil home   isolation bottes de paille sur murs pvc d'un mobil home EmptyDim 10 Sep 2017, 08:56

Bonjour,

Je suis un citoyen moyen plein de bonnes intentions mais fort peu doué de ses mains et un budget de 100k€ maxi pour une habitation "écolo"+ terrain.
Etant dans la vallée du Rhone, le prix au m2 est élevé et  je vais dépenser 55k€ pour un  terrain viabilisé de 1000 m2
Je voudrais avoir des toilettes sèches, système de recup eau de pluie en réservoir pour la boire, phytoépuration et autonomie énergétique si possible à terme, etc..

Pour tenter de résoudre cette quadrature du cercle, je m'oriente vers l'achat d'un mobil home d'occasion en bon état, toit double pente, autour de 80m2 pour maxi 25k€ livré installé Cela se trouve régulièrement sur le bon coin.
C'est de l'occas donc pas de dépense énergétique et pollution nouvelles pour la fabrication; et puis une fois tout raccordé, ça fonctionnera
Ma question pour l'instant: est il envisageable d'isoler par l'extérieur avec des bottes de paille les murs en pvc du m h?
D'avance merci
Revenir en haut Aller en bas
Ugo
Admin
Ugo


Masculin Nombre de messages : 1998
Age : 42
Localisation : France - centre
Emploi : Concepteur de maisons éco
Date d'inscription : 22/08/2008

isolation bottes de paille sur murs pvc d'un mobil home Empty
MessageSujet: Re: isolation bottes de paille sur murs pvc d'un mobil home   isolation bottes de paille sur murs pvc d'un mobil home EmptyLun 11 Sep 2017, 09:13

C'est envisageable, mai comment par vérifier que tu as le droit d'installer un mobile home sur ton terrain (la plupart du temps c'est interdit)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fiabitat.com
CChristophe
maitre compaillon



Nombre de messages : 446
Localisation : Haute-Saône
Date d'inscription : 24/04/2006

isolation bottes de paille sur murs pvc d'un mobil home Empty
MessageSujet: Re: isolation bottes de paille sur murs pvc d'un mobil home   isolation bottes de paille sur murs pvc d'un mobil home EmptyLun 11 Sep 2017, 11:14

Bonjour,

Selon toi 25000 euros le mobil-home d'occas, 80m2. ok

Si tu veux isoler en paille, il faudra porter cet isolant, il faudra modifier la toiture peut-être complètement (assurer épaisseur cohérente avec celle des murs, continuité avec les murs)...
Il faudra des parements extérieurs.
Les fenêtres deviendront des meurtières.
Tu habiteras dans un mobil-home avec les finitions d'un mobil-home (toc toc c'est rigolo quand on tape sur les murs), du tout élec et plomberie à minima
etc.

+transport raccordements etc

Un 70m² en autoconstruction totale en paille ne coûterait peut-être guère plus cher, ce serait du sur mesure (40000-50000)...
Revenir en haut Aller en bas
ouaip
compaillon néophyte



Nombre de messages : 4
Localisation : 07
Date d'inscription : 10/09/2017

isolation bottes de paille sur murs pvc d'un mobil home Empty
MessageSujet: Re: isolation bottes de paille sur murs pvc d'un mobil home   isolation bottes de paille sur murs pvc d'un mobil home EmptyMar 12 Sep 2017, 10:30

Bonjour et merci pour vos réponses

Comme écrit précédemment je sus incapable d'auto construire une maison; je pense que nous sommes nombreux à être dans ce cas et ma recherche d'un éventuelle solution alternative pourrait peut être interesser d'autres personnes.

Le maire de la commune où je veux habiter n'est pas contre à priori, l'installation d'un m h sur mon terrain à partir du moment où les murs donneront un aspect "traditionnel". Et mon idée de paille + enduit terre chaux extérieur parait lui convenir.

Je suis conscient que ce n'est pas la panacée au niveau confort intérieur mais comme g "2 mains gauches", tt en étant droitier, et pas de gros moyens financiers, il faut que je trouve un compromis.
J'avais pensé en tant que béotien néophyte que je pouvais faire, sur les murs en pvc, une iso extérieure en ballots de paille recouverts d'enduit terre avec encadrement bois des ouvertures

Dans le même genre d'id pour avoir - l'aspect m h, je réfléchis à accoler 2 ou 3 maisons bois hll achetées aussi d'occaz qui communiqueraient par les terrasses semis couvertes avec des murs en cannexel contre lesquels poser le même type d'isolation en paille

Désolé si mes remarques ou id paraissent incongrues sur ce site où beaucoup sont des bricoleurs émérites
Revenir en haut Aller en bas
jpg
maitre compaillon
jpg


Masculin Nombre de messages : 861
Age : 76
Localisation : haute-loire
Emploi : plus
Loisirs : construction,vivre,etc.
Date d'inscription : 20/06/2006

isolation bottes de paille sur murs pvc d'un mobil home Empty
MessageSujet: Re: isolation bottes de paille sur murs pvc d'un mobil home   isolation bottes de paille sur murs pvc d'un mobil home EmptyMar 12 Sep 2017, 11:19

Bonjour, mettre en place une isolation en paille autour d'un mobil home avec l'ossature bois que cela suppose plus étanchéité toit enduit etc n'est pas très loin d'une autoconstruction et demande probablement plus de technicité pour adapter celle ci sur le mobil home
Revenir en haut Aller en bas
Ugo
Admin
Ugo


Masculin Nombre de messages : 1998
Age : 42
Localisation : France - centre
Emploi : Concepteur de maisons éco
Date d'inscription : 22/08/2008

isolation bottes de paille sur murs pvc d'un mobil home Empty
MessageSujet: Re: isolation bottes de paille sur murs pvc d'un mobil home   isolation bottes de paille sur murs pvc d'un mobil home EmptyMar 12 Sep 2017, 18:03

J'ai le même avis. En fait je suis même sûr que c'est plus difficile techniquement de faire ce rajout sur un mobile home que de partir de rien et de construire le même surface. perso si je devais me résoudre à ce mix, je mettrais le truc préfa, puis ajouterai un extension 100% neuve, accolée. mais pas l'un sur l'autre.

Du coup mon conseil serait : va apprendre l'ossature bois de base, sur un chantier participatif ou une mini formation de quelques jours (qui suffiront pour apprendre le nécessaire au montage d'un volume simple comme un rectangle et toit 2 pans, sans plancher d'étage).

c'est quoi une " maisons bois hll" ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fiabitat.com
ouaip
compaillon néophyte



Nombre de messages : 4
Localisation : 07
Date d'inscription : 10/09/2017

isolation bottes de paille sur murs pvc d'un mobil home Empty
MessageSujet: Re: isolation bottes de paille sur murs pvc d'un mobil home   isolation bottes de paille sur murs pvc d'un mobil home EmptyJeu 14 Sep 2017, 15:21

Ok merci pour les infos; le pb mm si je fais cette initiation 'ossature bois" et que je construise les murs comme vous le conseillez, c qu'il me restera tt à l'intérieur à faire faire et qui me coutera donc 2 bras
Et il me parait fort difficile avec mon budget ric rac de finaliser une telle construction

Il faut donc que je trouve autre chose

Hll c Habitation Légère de Loisirs
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





isolation bottes de paille sur murs pvc d'un mobil home Empty
MessageSujet: Re: isolation bottes de paille sur murs pvc d'un mobil home   isolation bottes de paille sur murs pvc d'un mobil home Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
isolation bottes de paille sur murs pvc d'un mobil home
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Murs en parpaings+ isolation ext paille + cloisons terre ?
» mobilhome et botte de paille
» nouveaux et pleins de questions
» isolation extérieure paille sur murs en parpaings ?
» isolation extérieure en bottes de paille sur murs bois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Compaillons  :: Accueil et présentation :: Discussions-
Sauter vers: