Prenons les choses dans l'ordre.
Il y a un sous-sol en bloc agglo ciment. (je ne vois pas ce que viennent faire les bambous dans cette affaire)
Par dessus il y a une dalle bois, supposons des poutres en I, un plancher d'OSB, le tout fixé sur des solives de rive en contrecollé.
Et sur ça, il faudrait mettre un poteau-poutre. déjà ça impose de renforcer la dalle bois au droit des poteaux. surtout si ceux-ci ne tombent même pas au dessus du soubassement agglo (ce qui me semble probable puisque si le poteau-poutre est à l'intérieur, il se retrouve à au moins 50cm du nu ext).
-> il y a là déjà pas mal de choses à bien réfléchir. Ne pas oublier au passage la ventilation indispensable du sous-sol pour préserver la dalle bois.
Ensuite un mur nébraska. Comme etor, je ne vois pas l'utilité de mixer nébraska + poteau-poutre. Si l'idée c'est d'économiser le bois, avec le poteau-poutre c'est raté. si ce dernier n'arrive là que par crainte que le nébraska ne soit pas si solide ou de vouloir avoir un toit avant de mettre la paille : il existe un certain nombre d'autres techniques qui résolvent tout ça d'un coup, et rendront l'ensemble infiniment plus simple à faire, et réduiront donc d'autant le risque d'erreurs et malfaçons.
Finalement à la question de savoir comment lier un mur nébraska à un dalle bois, la réponse me semble très simple : habituellement un nébraska moderne se relie via des sangles au chainage haut du soubassement. Tu peux faire pareil, en passant les sangles sous la lisse périphérique de la dalle bois, puis le remontant au travers du plancher. Évidemment il faudra prévoir des réservations adaptées pour faire des passages.
ps : oublie l'idée des clous. ça serait hyper dangereux lors de la mise en oeuvre (je vois bien le faux pas et la chute intempestive sur la planche à clous... ), et en plus, il te faudrait les clouer avant de poser les panneaux de plancher... bonjour la galère.