Les Compaillons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la construction de maisons en paille
 
AccueilManuel du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Interrupteur accessible depuis un lit mezzanine : trop haut

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
orlii
maitre compaillon



Nombre de messages : 164
Localisation : Le Breil sur Merize (72)
Date d'inscription : 28/04/2013

Interrupteur accessible depuis un lit mezzanine : trop haut  Empty
MessageSujet: Interrupteur accessible depuis un lit mezzanine : trop haut    Interrupteur accessible depuis un lit mezzanine : trop haut  EmptyLun 10 Avr 2017, 05:39

Salut,

J'ai beau chercher, je ne trouve pas de réponse définitive (en tout cas, pas qui me convienne) à cette question : est-il possible de disposer un interrupteur au-dessus de 1.30m pour une applique pour un lit mezzanine ?
A priori, on n'a pas vraiment le droit de poser une prise au-dessus de 1.30m, mais je trouve ça idiot dans le cas d'un lit mezzanine (il est sûr que pour les PMR, ça paraît pas évident d'utiliser un lit mezzanine).

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Ugo
Admin
Ugo


Masculin Nombre de messages : 1998
Age : 42
Localisation : France - centre
Emploi : Concepteur de maisons éco
Date d'inscription : 22/08/2008

Interrupteur accessible depuis un lit mezzanine : trop haut  Empty
MessageSujet: Re: Interrupteur accessible depuis un lit mezzanine : trop haut    Interrupteur accessible depuis un lit mezzanine : trop haut  EmptyLun 10 Avr 2017, 09:04

C'est bizarre comme question : la hauteur tu la mesure par rapport à ou ? si ton lit est en mezzanine, le "plancher", niveau 0 par rapport à lit, c'est le plancher sur lequel le lit est posé, et non le plancher de la pièce en dessous de la mezzanine. Ou alors je n'ai pas compris ton problème.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fiabitat.com
orlii
maitre compaillon



Nombre de messages : 164
Localisation : Le Breil sur Merize (72)
Date d'inscription : 28/04/2013

Interrupteur accessible depuis un lit mezzanine : trop haut  Empty
MessageSujet: Re: Interrupteur accessible depuis un lit mezzanine : trop haut    Interrupteur accessible depuis un lit mezzanine : trop haut  EmptyLun 10 Avr 2017, 18:44

Ah, on peut l'interpréter comme ça ? Dans mon cas, je ne pense pas : il s'agit d'un lit mezzanine (mes deux enfants ont ça, ce sont des lits en hauteur, quoi), mais pas d'une mezzanine avec un lit dessus. Du coup, pour celui de mon fils, si je considérais le sommier comme le niveau 0, je ne pourrais pas mettre l'interrupteur à 0.90m de hauteur (ou en tout cas, ça serait un peu haut, je pense). Mais bon, dans tous les cas, il s'agit de mobilier, et donc je ne pense pas qu'on puisse considérer le niveau 0 comme celui du sommier.
Revenir en haut Aller en bas
Ugo
Admin
Ugo


Masculin Nombre de messages : 1998
Age : 42
Localisation : France - centre
Emploi : Concepteur de maisons éco
Date d'inscription : 22/08/2008

Interrupteur accessible depuis un lit mezzanine : trop haut  Empty
MessageSujet: Re: Interrupteur accessible depuis un lit mezzanine : trop haut    Interrupteur accessible depuis un lit mezzanine : trop haut  EmptyMar 11 Avr 2017, 08:43

ha d'accord. Il faudrait regarder en détail le texte, dans les résumés ce cas particulier n'est jamais décrit. Si tu veux être sûr, il faut éclairer le lit du haut avec un éclairage mobile branché sur une prise venant du dessous.

sinon, bricole un nouvel interrupteur après le passage du consuel, en laissant une boite avec un cache en attente.

Où alors les solutions high tech avec des prises télécomandées là c'est sûr que tu peux balader l'interrupteur n'importe où.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fiabitat.com
orlii
maitre compaillon



Nombre de messages : 164
Localisation : Le Breil sur Merize (72)
Date d'inscription : 28/04/2013

Interrupteur accessible depuis un lit mezzanine : trop haut  Empty
MessageSujet: Re: Interrupteur accessible depuis un lit mezzanine : trop haut    Interrupteur accessible depuis un lit mezzanine : trop haut  EmptyMar 11 Avr 2017, 18:21

Ah ben oui, tiens, c'est vrai, j'avais jamais pensé au fait que c'était des résumés que je lisais !
Je vais me pencher là-dessus.
Le coup du cache, oui, j'y pensais, mais je trouvais ça tellement hypocrite (et les choses hypocrites m'énervent) que je ne voulais pas m'y résoudre. Mais ça risque de finir comme ça...
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Interrupteur accessible depuis un lit mezzanine : trop haut  Empty
MessageSujet: Re: Interrupteur accessible depuis un lit mezzanine : trop haut    Interrupteur accessible depuis un lit mezzanine : trop haut  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Interrupteur accessible depuis un lit mezzanine : trop haut
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» toiture a un pan et mezzanine ?
» cherche chantier accessible en train dans l'ouest
» Demande d'aide pour une mezzanine
» Haut de pignon
» Ballots à 4 m de haut

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Compaillons  :: Paille et Techniques :: La paille et le reste... :: L'électricite-
Sauter vers: