| pose bardage sur boote porteuse | |
|
|
Auteur | Message |
---|
hell's13 compaillon débutant
Nombre de messages : 11 Localisation : limite 86-79-16 Date d'inscription : 16/06/2016
| Sujet: pose bardage sur boote porteuse Jeu 04 Aoû 2016, 18:10 | |
| bonjour,
est ce qu'il existe des techniques pour poser un bardage sur des contruction en paille porteuse?
merci pour vos lumière. stephane | |
|
| |
PaillePorteuseLaRochelle apprenti compaillon
Nombre de messages : 28 Localisation : La rochelle Date d'inscription : 03/06/2016
| Sujet: Re: pose bardage sur boote porteuse Ven 05 Aoû 2016, 01:06 | |
| Je vais en poser prochainement. Bardage en pose à couvre joins (cause demande de l'architecte de France).
Je vais mettre des tiges filetés à travers la paille pour fixer les tasseaux. Tout les 60cm. | |
|
| |
Ugo Admin
Nombre de messages : 1998 Age : 43 Localisation : France - centre Emploi : Concepteur de maisons éco Date d'inscription : 22/08/2008
| Sujet: Re: pose bardage sur boote porteuse Ven 05 Aoû 2016, 09:21 | |
| Il y a pleins de manières de faire ça, il faudra avoir plus d'infos sur le projet pour choisir une solution adaptée. | |
|
| |
Nombre de messages : 28 Localisation : La rochelle Date d'inscription : 03/06/2016
| Sujet: Re: pose bardage sur boote porteuse Ven 05 Aoû 2016, 12:19 | |
| Régles DTU 41-2 résumé Parepluie Perméance min 0,5 g/m2 Recouvrement de 5cm aux joins horizontaux Recouvrement de 10cm au joins verticaux Fixation pointe ou agraphes Bande adhésive
Tasseau Traitement classe 2 min Classement mécanique C 18 Fixation pointes acier galva Pointe avec un min de 30mm dans le support (ici enduit terre) Double tasseautage si pose couvre joint
lame d'air Min 10mm Entrée et sortie de ventilation de min 50 cm2/m Si >30mm vertical alors amélioration confort d'été et longévité 30 mm Pointe avec un min de 30mm dans le tasseau
Fixation des lames de bardage Pointe inox ou alliage d'alu Pénétration de min dans le tasseau 22 mm Si >30mm vertical alors amélioration confort d'été et longévité Pointe avec un min de 30mm dans le tasseau
Lames de bardage Epaisseur min si tasseau espacé de moins de 40cm alors 15 mm Epaisseur min si tasseau espacé de moins de 40cm pour red cédar ou mélèze alors 13 mm Epaisseur min si tasseau espacé entre de 40cm et 65cm alors 18 mm
Largeur <7,5 fois l'épaisseur donc respectivement ci dessus pour 15mm 11,25 cm donc respectivement ci dessus pour 13mm 9,75 cm donc respectivement ci dessus pour 18mm 13,5 cm sauf red cédar 10 fois donc respectivement ci dessus pour 13mm 13 cm donc respectivement ci dessus pour 18mm 18 cm
Essences en pose verticales si purgé d'aubier Pins maritime Rarement purgé d'aubier Pins sylvestre, Méléze Douglas Western red cedar, Châteignier Chène
Possibilité d'anticipation du grisage par un saturateur gris
+ Grille anti rongeur | |
|
| |
Nombre de messages : 11 Localisation : limite 86-79-16 Date d'inscription : 16/06/2016
| Sujet: Re: pose bardage sur boote porteuse Lun 15 Aoû 2016, 08:10 | |
| merci pour les infos,
finalement je ne pense pas etre en porteuse. comme je fait un agrandissement dans un angle, je préfère qu'il y est une tenue en angle, avec l'existant, grace à une structure bois, du coup avec les ouvertures ça fera pas mal de poteau. le seul truc qui me chagrine c'est que je souhaite mettre ces poteaux au milieu de la paille.
pailleporteusedelarochelle c'est possible de te rencontré physiquement? je ne suis pas très loin de la rochelle, je serai interessait de voir ce que tu as fait déja. | |
|
| |
| Sujet: Re: pose bardage sur boote porteuse Lun 15 Aoû 2016, 16:53 | |
| - hell's13 a écrit:
pailleporteusedelarochelle c'est possible de te rencontré physiquement? je ne suis pas très loin de la rochelle, je serai interessait de voir ce que tu as fait déja. Oui. Suivre mon actu sur Twiza (http://fr.twiza.org/enduit-terre-proche-de-la-rochelle-10-min-plage,zs637,31.html) | |
|
| |
| Sujet: Re: pose bardage sur boote porteuse Lun 15 Aoû 2016, 21:32 | |
| merci, je ne savais pas qu twiza proposé ça, même si j'ai déja vu tes chantier | |
|
| |
orlii maitre compaillon
Nombre de messages : 164 Localisation : Le Breil sur Merize (72) Date d'inscription : 28/04/2013
| Sujet: Re: pose bardage sur boote porteuse Mer 17 Aoû 2016, 17:38 | |
| Salut !
Des tiges filetées qui plongent dans la paille depuis l'extérieur ? Tu n'as pas un risque de pont thermique et de condensation assez fort, là ? Si tu as une solution pour que ça ne soit pas un problème, je suis preneur.
Tcho ! | |
|
| |
| Sujet: Re: pose bardage sur boote porteuse Lun 05 Sep 2016, 17:59 | |
| - orlii a écrit:
Des tiges filetées qui plongent dans la paille depuis l'extérieur ? Tu n'as pas un risque de pont thermique et de condensation assez fort, là ? Si tu as une solution pour que ça ne soit pas un problème, je suis preneur. Oui c'est risqué. J'ai trouvé sur le net une bidéo d'Eddy Fruchard sur une cheville bois pour fixer les tasseaux : Lien. | |
|
| |
| Sujet: Re: pose bardage sur boote porteuse Lun 05 Sep 2016, 18:13 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: pose bardage sur boote porteuse Ven 09 Sep 2016, 18:19 | |
| merci à vous j'ai vu la video d'eddy déja. | |
|
| |
| Sujet: Tasseau dans paille pas évident Mar 13 Sep 2016, 01:46 | |
| J'ai essayé la cheville de bois dans la paille. Il y a un fort effet rebond. Impossible de faire rentrer la dite cheville dans ma paille compressée.
J'ai fini pas la sceller dans l'enduit chaux-sable.
Mes tasseaux sont fixés en haut sur la lisse haute. (double tasseautage car pose des lames de bardage en verticale).
Je pense que c'est une partie de la solution les lisses. Reste à sceller des tasseaux intermédiaires. | |
|
| |
woodkaoboy compaillon néophyte
Nombre de messages : 1 Localisation : seyssins Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: Maisons paille mitoyennes Mer 26 Oct 2016, 22:50 | |
| Bonjour, Je vais certainement realiser 6 ou 7 maisons paille de petite taille (40m2) mitoyenne par le plus grand pan 8m. Les maisons font 8x5m. Je compte les faire en paille porteuse. Normalement quand les maisons sont en parpaing on double les murs. En paille, les doubler nous ferait passer a des murs d'un metre d'épaisseur ! Jai cependant peur malgre tout des bruits a cause de la mitoyenneté. Avez vous eu cette experience ou connaissez vous quelqu'un qui a fait du mitoyen paille ? Et quel a été la technique utilisée ? Merci
| |
|
| |
| Sujet: Re: pose bardage sur boote porteuse Jeu 27 Oct 2016, 03:10 | |
| Bienvenue Woodkaoboy. Vous êtes AMHA complètement hors sujet de ce post ( ''soupirs''). Si si mon Mais, oh félicité paillesque, vous pouvez en créer un de spécifique. You were a poor lonesome cowboy Woodkaoboy | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: pose bardage sur boote porteuse | |
| |
|
| |
| pose bardage sur boote porteuse | |
|