Les Compaillons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la construction de maisons en paille
 
AccueilManuel du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 construction abri de jardin en CST, fondations cyclopéennes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
joseph80
compaillon néophyte



Nombre de messages : 5
Localisation : amiens
Date d'inscription : 08/05/2014

construction abri de jardin en CST, fondations cyclopéennes Empty
MessageSujet: construction abri de jardin en CST, fondations cyclopéennes   construction abri de jardin en CST, fondations cyclopéennes EmptyLun 13 Juil 2015, 21:54

Bonjour à tous,

nous vivons a 30kms d'amiens et allons commencer à expérimenter l'autoconstruction sur une petite surface, un abri de jardin de 20m2 (ou plutôt une petite maisonnette Very Happy )

quand je parle d'experimenter, il s'agit effectivement de faire un brouillon sur l'abri de jardin que nous habiterons une fois finie et de construire notre maison en 2016, après avoir fait les erreurs de débutants cette année...

les fondations sont creusées, nous allons faire des fondations cyclopéennes d'ici la semaine prochaine.
et puis tout va s'enchainer, nous l’espérons : sousbassement en briques de récupération, hérisson, dalle en terre crue, mur en paille en CST, adaptation d'une charpente récupéré, isolation de la toiture en coffrage,etc...

Nous privilégions les matériaux sains et les matériaux de récupération et l'autoconstruction, la débrouillardise.

Vous êtes curieux et motivés par l'autoconstruction? vous êtes les bienvenus pour nous aider!

à bientôt.


Revenir en haut Aller en bas
Schenken
compaillon néophyte



Masculin Nombre de messages : 1
Age : 33
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 16/07/2015

construction abri de jardin en CST, fondations cyclopéennes Empty
MessageSujet: Présent   construction abri de jardin en CST, fondations cyclopéennes EmptyJeu 16 Juil 2015, 17:21

Bonjour,


Je suis de Beauvais et j'aimerais participer à votre chantier. Je m'interesse beaucoup à l'éco-construction et j'aimerais apporter ma pierre, euh, paille, à l'edifice bien que je sois novice.

Votre chantier commence quand exactement ?

Je pense que le mieu serait que vous me laissiez vos coordonnées, via MP ou bien directement par téléphone au 06 82 36 32 96.

J'attends de vos nouvelles Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
 
construction abri de jardin en CST, fondations cyclopéennes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fondations pour abri de jardin
» Construction d'un abri de jardin en Belgique
» Chantier fondations cyclopéennes pour construction paille
» Isolation paille d'un abri jardin
» fondations pieux acacia, fondations cyclopéennes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Compaillons  :: Autoconstruction paille et entraide :: Entraide et organisations locales :: Picardie-
Sauter vers: