joseph80 compaillon néophyte
Nombre de messages : 5 Localisation : amiens Date d'inscription : 08/05/2014
| Sujet: construction abri de jardin en CST, fondations cyclopéennes Lun 13 Juil 2015, 21:54 | |
| Bonjour à tous, nous vivons a 30kms d'amiens et allons commencer à expérimenter l'autoconstruction sur une petite surface, un abri de jardin de 20m2 (ou plutôt une petite maisonnette ) quand je parle d'experimenter, il s'agit effectivement de faire un brouillon sur l'abri de jardin que nous habiterons une fois finie et de construire notre maison en 2016, après avoir fait les erreurs de débutants cette année... les fondations sont creusées, nous allons faire des fondations cyclopéennes d'ici la semaine prochaine. et puis tout va s'enchainer, nous l’espérons : sousbassement en briques de récupération, hérisson, dalle en terre crue, mur en paille en CST, adaptation d'une charpente récupéré, isolation de la toiture en coffrage,etc... Nous privilégions les matériaux sains et les matériaux de récupération et l'autoconstruction, la débrouillardise. Vous êtes curieux et motivés par l'autoconstruction? vous êtes les bienvenus pour nous aider! à bientôt. | |
|
Schenken compaillon néophyte
Nombre de messages : 1 Age : 34 Localisation : Beauvais Date d'inscription : 16/07/2015
| Sujet: Présent Jeu 16 Juil 2015, 17:21 | |
| Bonjour, Je suis de Beauvais et j'aimerais participer à votre chantier. Je m'interesse beaucoup à l'éco-construction et j'aimerais apporter ma pierre, euh, paille, à l'edifice bien que je sois novice. Votre chantier commence quand exactement ? Je pense que le mieu serait que vous me laissiez vos coordonnées, via MP ou bien directement par téléphone au 06 82 36 32 96. J'attends de vos nouvelles | |
|