Les Compaillons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la construction de maisons en paille
 
AccueilManuel du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Règles de pro pour maison québecoise

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Caterine
compaillon néophyte



Nombre de messages : 6
Localisation : Matawinie Québec
Date d'inscription : 06/11/2014

Règles de pro pour maison québecoise Empty
MessageSujet: Règles de pro pour maison québecoise   Règles de pro pour maison québecoise EmptyMar 26 Mai 2015, 02:18

Salut,

Je me demandais ce que vous pensiez de la pertinence de l'achat des Règles professionnelles de la construction en paille pour une construction résidentielle. Je me questionne également parce que les normes, les mesures, les termes et les expressions ne sont pas les mêmes pour moi au Québec. Par contre la configuration des endroits ou se rencontre deux type de matériaux m'intéresse beaucoup. Je me construis en 2016. Jusqu'à maintenant ça ressemble à ossature de bois (porteuse) avec bottes verticale enduite à la terre au premier et ossature double remplie de cellulose giclée et bardage de bois au deuxième. J'ai déjà lu ce que j'ai pu trouver et je suis encore pleine de questions

Merci
Caterine
Revenir en haut Aller en bas
Ugo
Admin
Ugo


Masculin Nombre de messages : 1998
Age : 42
Localisation : France - centre
Emploi : Concepteur de maisons éco
Date d'inscription : 22/08/2008

Règles de pro pour maison québecoise Empty
MessageSujet: Re: Règles de pro pour maison québecoise   Règles de pro pour maison québecoise EmptyMar 26 Mai 2015, 08:35

Les règles pro peuvent répondre à tes questions puisqu'il s'agit avant tout de techniques liées à la physique du bâtiment, et elle les lois physiques ne sont pas différentes au québec. Il te faudrait peut-être juste traduire quelques termes précis mais ça ne devrait pas être très difficile. Toutes les mesures sont en système métrique, donc internationale, c'est plus facile de traduire de ça vers une autre que l'inverse.

En revanche tout l'aspect réglementaire, liés aux lois, assurances and co, n'aura pas d'utilité dans un autre pays. Mais ce n'est pas la partie la plus importante.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fiabitat.com
 
Règles de pro pour maison québecoise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ossature interne - technique quebecoise
» Maison à 100.000 euros
» Maison en paille pour non bricoleur
» maison paille = pas de CI pour logement BBC ???!!!!
» Recherche charpentier pour montage de ma maison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Compaillons  :: Et ailleurs ? :: documentation... conseils de lecture !-
Sauter vers: