roger66 compaillon débutant
Nombre de messages : 12 Localisation : electro geo bio logis 66500 prades Emploi : artisan electricien pro paille Loisirs : bal folk et fest noz a fond Date d'inscription : 18/01/2014
| Sujet: Tuyaux chauffe eau solaire dans la paille Dim 22 Mar 2015, 19:52 | |
| Bonjour . J'interviens comme électricien dans une construction paille . Le chauffagiste plombier fait passer directement dans la paille les deux tuyaux du panneau solaire vers le ballon . 8 metres de tuyaux inox ( juste 4 cm d'isolant autour de chaque tuyau ) placés direct dans la paille sans protection aucune . La paille va etre revetue d'un enduit terre de 4 cm
environ . N'y a t'il pas un risque d'échauffement dans la paille . ?
De plus le fil de terre de son panneau passe dans la paille aussi ( gaine de 16 et film de 2.5² ) La section de ce fil de terre me parait limite par rapport a ce que je vois ailleurs . | |
|
Ugo Admin
Nombre de messages : 1998 Age : 43 Localisation : France - centre Emploi : Concepteur de maisons éco Date d'inscription : 22/08/2008
| Sujet: Re: Tuyaux chauffe eau solaire dans la paille Lun 23 Mar 2015, 14:51 | |
| Pour le calorifugeage 4cm semble suffisant. Pour le câble de terre, je ne peux pas me prononcer. | |
|