mmu34 compaillon
Nombre de messages : 113 Age : 47 Localisation : beziers Emploi : conseillère en finance Date d'inscription : 19/11/2011
| Sujet: lisse basse, dalle pas nickel Lun 04 Aoû 2014, 18:42 | |
| Sujet: lisse basse + goujon Aujourd'hui à 20:36 Bonjour à tous !
je pensais qu'aujourd'hui serais une chouette journée parce que je posai les lisses basses de mon ossature Greb. Mais voilà que je me suis heurtée à quelques désagréments, du style :
- la dalle n'est pas parfaitement plane, il y a même un bourrelet caillouteux contre la planelle! impossible d'aplanir proprement avec marteau / burin. Donc mes lisses basses, à certains endroits ne sont pas de niveau (ni droite/gauche, ni haut/bas).
- Certains goujons d'ancrage tournent dans le vide alors que j'ai une dalle béton de 5cm sur hourdis/ polybeurk. Bref ça tient que dalle. Je n'ose pas serrer trop fort de peur de tout casser.
En gros, j'ai l'impression d'avoir fait un boulot de merde.
Quelqu'un pour me remonter le moral ??? | |
|
Stephane_et_Karine apprenti compaillon
Nombre de messages : 44 Localisation : Caignac (31) Emploi : Enseignants Loisirs : Musique - Couture - Ecoconstruction Date d'inscription : 31/05/2012
| Sujet: Re: lisse basse, dalle pas nickel Mer 06 Aoû 2014, 16:00 | |
| J'ai eu un problème similaire lorsque j'ai posé ma lisse basse sur une arase (maçonnée et coffrée par mes soins au dessus de la ceinture périphérique de mon soubassement, d'où il résulte qu'elle n'était pas parfaitement plane !).
L'arase n'était pas très plate partout (c'est un euphémisme). On rattrape facilement les bourrelets avec une meuleuse et un disque diamant (pénible et bruyant mais efficace) Il ne faut pas oublier les lunettes et les bouchons d'oreilles. | |
|