Les Compaillons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la construction de maisons en paille
 
AccueilManuel du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 lisse basse, dalle pas nickel

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
mmu34
compaillon



Féminin Nombre de messages : 113
Age : 46
Localisation : beziers
Emploi : conseillère en finance
Date d'inscription : 19/11/2011

lisse basse, dalle pas nickel Empty
MessageSujet: lisse basse, dalle pas nickel   lisse basse, dalle pas nickel EmptyLun 04 Aoû 2014, 18:42

Sujet: lisse basse + goujon Aujourd'hui à 20:36
Bonjour à tous !

je pensais qu'aujourd'hui serais une chouette journée parce que je posai les lisses basses de mon ossature Greb. Mais voilà que je me suis heurtée à quelques désagréments, du style :

- la dalle n'est pas parfaitement plane, il y a même un bourrelet caillouteux contre la planelle! impossible d'aplanir proprement avec marteau / burin. Donc mes lisses basses, à certains endroits ne sont pas de niveau (ni droite/gauche, ni haut/bas).

- Certains goujons d'ancrage tournent dans le vide alors que j'ai une dalle béton de 5cm sur hourdis/ polybeurk. Bref ça tient que dalle. Je n'ose pas serrer trop fort de peur de tout casser.

En gros, j'ai l'impression d'avoir fait un boulot de merde.

Quelqu'un pour me remonter le moral ???
Revenir en haut Aller en bas
Stephane_et_Karine
apprenti compaillon



Nombre de messages : 44
Localisation : Caignac (31)
Emploi : Enseignants
Loisirs : Musique - Couture - Ecoconstruction
Date d'inscription : 31/05/2012

lisse basse, dalle pas nickel Empty
MessageSujet: Re: lisse basse, dalle pas nickel   lisse basse, dalle pas nickel EmptyMer 06 Aoû 2014, 16:00

J'ai eu un problème similaire lorsque j'ai posé ma lisse basse sur une arase (maçonnée et coffrée par mes soins au dessus de la ceinture périphérique de mon soubassement, d'où il résulte qu'elle n'était pas parfaitement plane !).

L'arase n'était pas très plate partout (c'est un euphémisme). On rattrape facilement les bourrelets avec une meuleuse et un disque diamant (pénible et bruyant mais efficace) Il ne faut pas oublier les lunettes et les bouchons d'oreilles.
Revenir en haut Aller en bas
 
lisse basse, dalle pas nickel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Remplissage entre dalle et lisse basse
» lisse basse
» Arrase chaux et " ferraillage "
» fixation lisse basse sur monomur
» Lisse basse pour CST

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Compaillons  :: Paille et Techniques :: La paille et le reste... :: l'ossature bois-
Sauter vers: