Les Compaillons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la construction de maisons en paille
 
AccueilManuel du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 fixation lisse basse sur monomur

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
matmimi
apprenti compaillon



Féminin Nombre de messages : 27
Age : 43
Localisation : Rodez
Date d'inscription : 07/05/2008

fixation lisse basse sur monomur Empty
MessageSujet: fixation lisse basse sur monomur   fixation lisse basse sur monomur EmptyLun 02 Aoû 2010, 14:57

Bonjour,

Notre soubassement devait être en béton cellulaire, mais faute de stock (et après multiples galères...)notre soubassement est en monomur. Nous aimerions savoir comment fixer la lisse basse dessus... Est-ce-que quelqu'un a des infos???
Merci!!!!

Mat et Mimi
Revenir en haut Aller en bas
CChristophe
maitre compaillon



Nombre de messages : 446
Localisation : Haute-Saône
Date d'inscription : 24/04/2006

fixation lisse basse sur monomur Empty
MessageSujet: Re: fixation lisse basse sur monomur   fixation lisse basse sur monomur EmptyLun 02 Aoû 2010, 16:44

Bonjour, nous avons aussi un soubassement en monomur de 37 (2006).
Nous avons dégagé les alvéoles (trous d'une dizaine de cm largeur longueur profondeur d'après mon souvenir) puis nous y avons placé un mortier assez chargé en ciment (je ne sais plus si nous y avons ajouté de la fibre). Ensuite nous y avons fixé les lisses avec des chevilles à frapper qui viennent tenir dans les plots de mortier.
Revenir en haut Aller en bas
matmimi
apprenti compaillon



Féminin Nombre de messages : 27
Age : 43
Localisation : Rodez
Date d'inscription : 07/05/2008

fixation lisse basse sur monomur Empty
MessageSujet: Re: fixation lisse basse sur monomur   fixation lisse basse sur monomur EmptyMer 04 Aoû 2010, 20:33

Merci beaucoup pour ta réponse. Un maçon nous a dit qu'il existerait des chevilles spéciale pour le monomur, on va se renseigner.
Sinon, avec quoi avez-vous tailler vos monomurs???

Merci!

Emilie
Revenir en haut Aller en bas
CChristophe
maitre compaillon



Nombre de messages : 446
Localisation : Haute-Saône
Date d'inscription : 24/04/2006

fixation lisse basse sur monomur Empty
MessageSujet: Re: fixation lisse basse sur monomur   fixation lisse basse sur monomur EmptyMer 04 Aoû 2010, 21:10

Dans le sens vertical (parallèlement aux parois des alvéoles) je ne pense pas que vous puissiez utiliser des chevilles spéciales pour monomur.
Scie à matériaux pour couper, meuleuse.
Marteau burin, pince pour les alvéoles. C'est très fragile, le plus dur est de ne pas trop en enlever. Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Pi.R
compaillon
Pi.R


Nombre de messages : 80
Localisation : 35 Gahard dans 1 an
Date d'inscription : 21/04/2009

fixation lisse basse sur monomur Empty
MessageSujet: Re: fixation lisse basse sur monomur   fixation lisse basse sur monomur EmptyMar 10 Aoû 2010, 08:33

Perso j'ai fait à la scie cloche un trou et j'ai rempli avec du mortier et ça à l'air de tenir. (là on voit ce que cela donne sur ma cage d'escalier)

Revenir en haut Aller en bas
http://gahard-en-paille.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





fixation lisse basse sur monomur Empty
MessageSujet: Re: fixation lisse basse sur monomur   fixation lisse basse sur monomur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
fixation lisse basse sur monomur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment fixer la lisse basse dans des briques monomur?
» lisse basse
» dimensionnement lisse basse
» isolation lisse basse
» Lisse basse pour CST

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Compaillons  :: Paille et Techniques :: La paille et le reste... :: l'ossature bois-
Sauter vers: