Est-ce que quelqu'un a vu ou réalisé une maison isolée en bottes avec un bardage bois extérieur : je suis moi-même tenu de le faire étant donné que j'ai un permis de bâtiment agricole. Je compte d'ailleurs faire un bardage avec les croûtes et les dosses issues du sciage du bois que j'ai abattu cet hiver, soit des déchets haibtuellement inutilisés et pourtant qui donnent un certain cachet à une construction... agricole ou pas !!! J'aimerai avoir des infos sur la mise en oeuvre du bardage : doit-on quand même enduire la paille, la présence d'un pare-pluie et-elle nécesaire, la lame d'air aussi, etc???
Thomas
PS: je démarre la contruction de mon ossature bois en juillet : si quelqu'un (ou quelques uns) est (sont) intéressé pour apprendre les bases de la charpente, je pourrai l'héberger et le nourrir en échange d'un coup de main. Il y aurait un bon support de pré-formation entre ma barraque, la visite de la bergerie (400m2 au sol, réalisée en perche de douglas récupérées sur un chantier d'abattage), la cabane à Ludo, la cabane où j'habite qui sont toutes sur la ferme où j'habite, les chantiers réalisées avec la coopérative Bois 2 Mains (abattage, sciage, élaguage, pose de bois), etc.