myrtille compaillon néophyte
Nombre de messages : 1 Localisation : Pas-de-Calais Date d'inscription : 18/08/2013
| Sujet: paille sur ossature métallique Dim 18 Aoû 2013, 07:20 | |
| J'ai un hangar avec une structure métal. Je souhaiterai à la fois l'isoler et lui donner un aspect plus charmant. Je suis novice en paille : est-ce possible avec une structure métallique ? Merci pour vos réponses | |
|
etor maitre compaillon
Nombre de messages : 411 Localisation : bayonne (64) Emploi : constructeur paille Date d'inscription : 18/07/2006
| Sujet: Re: paille sur ossature métallique Mer 21 Aoû 2013, 10:10 | |
| c'est évidement possible, maintenant je pense qu'un point essentiel sera le "point de rosé" qu'il peut se former entre le métal et la paille, il faudrait je pense séparer les deux par un isolent type laine de bois voir même du liége qui eux supporte bien l'eau sous forme liquide
mais bon je ne suis pas expert pour ça. | |
|
jpg maitre compaillon
Nombre de messages : 861 Age : 77 Localisation : haute-loire Emploi : plus Loisirs : construction,vivre,etc. Date d'inscription : 20/06/2006
| Sujet: Re: paille sur ossature métallique Mer 21 Aoû 2013, 12:02 | |
| Bonjour, des hangars métalliques sont isolés depuis longtemps avec des bottes de pailles. Ils ne sont pas chauffés en général ou juste par la chaleur animale s'ils servent d'abris; donc je ne me prononcerai pas sur le point de rosée par contre en général la structure métallique reste visible et il me semble qu'il est difficile de mettre autre chose qu'un bardage ventilé qui pourrait résoudre ce fameux point de rosée.
cordialement.
JP | |
|
Ugo Admin
Nombre de messages : 1998 Age : 43 Localisation : France - centre Emploi : Concepteur de maisons éco Date d'inscription : 22/08/2008
| Sujet: Re: paille sur ossature métallique Jeu 22 Aoû 2013, 07:59 | |
| Il suffirait de mettre la paille à l'extérieur de l'ossature, pour régler ce problème de condensation. | |
|
etor maitre compaillon
Nombre de messages : 411 Localisation : bayonne (64) Emploi : constructeur paille Date d'inscription : 18/07/2006
| Sujet: Re: paille sur ossature métallique Ven 23 Aoû 2013, 07:27 | |
| | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: paille sur ossature métallique | |
| |
|