euh, c'est quoi, exactement, la question ?
Si c'est au sujet des rongeurs, je n'ai aucun avis sur l'efficacité des sels de bore (c'est effectivement réputé contre les rongeurs, mais aussi pour prévenir la pourriture et les attaques des xylophages.)
En ce qui concerne la lutte contre les bestioles, je ne connais rien de plus efficace qu'un chat : ça fait un an que j'ai débuté un chantier paille, et je n'ai jamais vu de rongeur, à part dans la gueule de mon sympathique félin domestique.
A contrario, j'ai vécu deux ans dans une maison isolée avec des panneaux de laine de verre : à chaque automne, j'avais l'impression d'assister au rassemblement mondial des mulots, musaraignes, loirs, etc ...
Alors quand j'entends dire qu'il y a des problèmes avec la paille, je rigole !
Si la question porte sur le remplissage entre solives, pourquoi ne pas faire un terre- paille léger ? Il me semble que cela stabiliserait le tout : tu trempes des poignées de paille dans une barbotine de terre, tu égouttes un peu et tu balances entre les chevrons (sur l'osb)
Il faut juste s'assurer que les chevrons vont supporter la charge (tout dépend de la distance entre chevrons et de leur épaisseur) et bien fixer l'osb par en dessous.
Bon courage