Les Compaillons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la construction de maisons en paille
 
AccueilManuel du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 quelle dalle pour un cabanon

Aller en bas 
AuteurMessage
jess8421
compaillon débutant



Nombre de messages : 15
Localisation : Millau
Date d'inscription : 04/03/2013

quelle dalle pour un cabanon Empty
MessageSujet: quelle dalle pour un cabanon   quelle dalle pour un cabanon EmptyLun 04 Mar 2013, 21:49

bonjour,

je suis en train de concevoir un cabanon habitable de 20m² rapide à monter et peu couteux. Pour cela je compte assembler des palettes de transport pour faire l'ossature dans laquelle je tasserai de la paille pour l'isolation. la toiture aussi sera isolée en paille.
par contre je n'ai pas beaucoup d'idée concernant la dalle. tout ce que je sais c'est que je ne veux pas de ciment.
une dalle chaux/chanvre c'est long à sécher. une dalle en terre ça demande beaucoup de manut'. Vraiment j'ai pas d'idée.
je cherche quelquechose de simple dans la conception et très peu cher...de récup de préférence.

Est ce que vous auriez quelques pistes?

exemple possible (ou pas): mise à niveau du sol, polyane, palettes au sol remplis de polystyrène de récup puis osb et carrelage et/ou parquet.
vous me confirmez que la paille au sol c'est pas possible? et le terre/paille?

bon je suis perdu. Merci pour votre aide.

Je peux vous donner plus de détails si besoin concernant la conception du cabanon.
Revenir en haut Aller en bas
 
quelle dalle pour un cabanon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DALLE ponce pour poele et pour la SDB _ dalle beton + chanvr
» Quelle Dalle ?
» QUELLE DALLE ?
» quelle dalle isolante?
» quelle dalle peut-on faire ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Compaillons  :: Paille et Techniques :: La paille et le reste... :: les fondations, la dalle-
Sauter vers: